Le 25 Octobre 2016 : Sucré

cute

Le pêché mignon de beaucoup de gens ! Dont moi, je l’avoue, même si j’adore aussi tout ce qui est bien salé comme la charcuterie. Très équilibré tout ça !

Le problème du sucre c’est qu’on en met de partout. Enfin, quand je dis nous, plutôt les chaînes agro-alimentaires qui en mettent dans les plats salé par exemple !

Bref, Halloween approchant, on voit des bonbons de partout (je suis allée faire les courses, ils étaient en train d’installer des stocks énormes de bonbons ! Sans parler des chocolats de Noël déjà de sortie!)

Mais bon, le sucre c’est bien aussi, parfois ! Une tasse de thé, un petit gâteau (pour vous ça sera plutôt financier, macaron ou sablé breton?) et un bon roman, et voilà le programme d’une bonne après-midi ! Et si ça ne vous suffit pas, voilà de quoi vous donner l’eau à la bouche !

cake

cookie

coulant

macaron

25

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 25 Octobre 2016 : Sucré

  1. Herb'au logis dit :

    – « Tu sais », demande la coccinelle Adalie à son copain l’ours, « quel est notre point commun ? »
    L’animal réfléchit, intensément…
    – « Euh non, je ne vois pas : tu es minuscule, je suis énorme, je cours comme un pataud, tu vole élégamment dans les airs, je mange … ».
    – « Eh bien oui, c’est bien là notre ressemblance ! Tu manges du miel n’est-ce-pas ?
    – Oh oui, j’adore ça ! Le miel de lavande surtout, quand mes petites amies les abeilles ont butiné un champ entier de cette fleur magique ! Mais toi, tu manges des pucerons, quel est le rapport ?
    – Eh bien vois-tu, moi aussi j’adore les pucerons bien sucrés, remplis de bon miellat. D’ailleurs, j’aime tellement ça que j’en deviendrais presque comme certaines de mes cousines qui sont végétariennes. On appelle ça des coccinelles phytophages. Si je m’écoutais je ne mangerais que du pollen et du nectar de fleurs.
    – Ça alors, je n’aurais jamais cru. Allez, je me mets tout de suite à la recherche d’une bonne ruche et je t’invite, on va faire un festin ! »

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

