Le 26 Octobre 2016 : Chat noir

220px-steinlein-chatnoir

Chat noir, chat de sorcière. On a failli avoir un chaton noir, mais c’était un mâle et on voulait une autre femelle. J’ai une amie qui a une chatte noire (mais avec des tâches blanches) et qui a pris un chaton tout noir (juste avant nous), eh bien, c’est un sacré numéro ! Et je ne l’ai pas revu depuis un moment, mais aussi une bête d’une belle taille !

Au Moyen-âge il ne faisait pas bon être un chat noir (paradoxalement, on brûlait les rousses et les chats noirs, ça manque de logique!).

Mais la nuit tous les chats sont noirs, ombres chinoises qui filent dans la nuit pour la chasse aux souris. Quoique la plupart des chats préfèrent dormir au soleil, leurs poils deviennent tout chaud et leurs yeux dorés.

Et vous, vous avez des chats ? De quelle couleur ?

avatar-chat-noir-fanny-c-300x300

image

Sujet du 27 Octobre : la phrase la plus longue possible

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le 26 Octobre 2016 : Chat noir

  1. sphinxou dit :

    J’ai une minette aussi ! Elle a un mélange de couleur : blanc marron noir roux hihi !

    J'aime

  2. Isa dit :

    Comme tu le sais sûrement, j’ai un chat noir de sorcière depuis mon anniv ^^
    Et il pousse super vite! il est aussi grand que la mimine qui a 2 ans, alors qu’il n’a que 5 mois ^^

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    moi, je n’ai jamais eu de chat entièrement noir…notre Pitou était noir et blanc.

    Par contre, le sujet indiqué hier était 25 (tu as dû y avoir un bug…), j’ai donc écrit avec cette donnée là, qui n’a rien à voir avec les chats, tant pis !

    25

    Le 25 octobre, c’était hier
    De mon jardin, j’étais encore fière.
    Mais 25 terribles lutins
    Ont ramassé tout mon romarin.

    Le 25 novembre, dans un mois
    Que va-t-il donc se passer chez moi ?
    Est-ce que 25 gros farfadets
    Arracheront mon champ de navets ?

    Le 25 décembre, pour Noël,
    25 trolls feront des étincelles.
    Sous la neige, dans mon jardin
    Il n’y aura vraiment plus rien.

    J'aime

  4. LadyButterfly dit :

    J’ai eu un chat noir (une minette) pendant 10/12 ans. Elle s’appelait Sekhmet (oui, ce double maléfique de la déesse chat, Bastet).
    Maintenant, j’ai toujours des chats: Sam (roux et blanc, mâle, 12 ans, aussi nommé Sammy, Grogro ou Bouboule) et Galice (tabby marron, femelle, 5 ans, aussi appelée: Lady pétasse, Mioufette, Gaga…..)

    J'aime

  5. eva dit :

    Je ne suis pas superstitieuse. Et je n’ai pas de chats, malheureusement j’en ai quasiment la phobie…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/10/defi-365-jours-decriture-300.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

