Le 27 Octobre 2016 : La phrase la plus longue possible

C’était un exercice que nous avait donné un prof de collège, en troisième (d’ailleurs je m’étais un peu ramassée, j’avais fait relire mon devoir à la maison, par deux personnes, aucune d’elles ne m’a dit que par inattention j’avais recopié deux fois le même morceau de phrase, le prof m’a allumé là-dessus (ceci dit, il ne m’aimait pas vraiment, je n’ai jamais su pourquoi!)) alors allons-y, après toutes ces tergiversations ; mais avant, encore une chose, ce qui est drôle, c’est qu’il semble plus facile d’écrire pour ne rien dire vraiment, que pour faire des phrases qui racontent vraiment une histoires, avec des personnages, des descriptions à rallonge qui alourdissent le texte tout en faisant bouche-trou ; en tout cas, maintenant que vous avez compris le principe, allez-y à votre tour !

Sujet du 28 Octobre : nom d’oiseau

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 27 Octobre 2016 : La phrase la plus longue possible

  1. Herb'au logis dit :

    Ecrire la phrase la plus longue possible avec une, ou plusieurs propositions principales (mais dans ce cas-là quelle est la principale des principales), et plusieurs propositions subordonnées, ce n’est pas compliqué pour certaines personnes qui ont l’habitude de faire des phrases comme on les appelle à tiroirs, à rallonge, ce qui n’est pas mon cas, car en principe j’essaie au contraire d’être plus concise puisque ce qu’il me semble intéressant, c’est d’être précis et facile à lire, donc je trouve que ce n’est pas le cas dans une phrase longue et inintéressante comme celle-là !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

