Le 3 Novembre 2016 : Veloutine, s. f. Poudre de riz

poudre_riz_pinceau

image

Avec un sujet pareil, je suis obligée de vous parler d’Aveline !

Voilà, c’est fait ! Parce que l’inspiration, cette coquine

n’est pas du tout venue la nuit dernière

elle qu’on appelle conseillère !

Elle a laissé sa place au chat avec son petit moteur

qui est venue me réveiller toutes les heures !

Quant à la veloutée poudre de riz

J’ai plus de chance d’en trouver des grains dans mon curry !

Sujet du 4 Novembre : Gravir une montagne

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 3 Novembre 2016 : Veloutine, s. f. Poudre de riz

  1. Herb'au logis dit :

    De la veloutine ! Bien sûr, pour Aveline, ça peut se comprendre. Mais qui de mes personnages pourraient bien en utiliser ? Adalie, la coccinelle est bien trop fière de ses deux points pour les cacher. Son copain l’ours, lui, ça le ferait éternuer !

    Passons à nos personnages humains : je vous avais dit qu’Azalée, bien qu’elle vive à Zanzibar, avait la peau si fine et transparente qu’on dirait une poupée de porcelaine : pas besoin de poudre de riz dans sa situation. Son ami Michaël ? Voyons, ce n’est pas pour les hommes, ça ! Sauf pour le carnaval peut-être…C’est vrai que c’est bientôt, en Allemagne, il va falloir qu’il pense à son déguisement, ça pourrait être une idée complémentaire…

    Je sais que certains sadhus, en Inde, s’enduisent le corps de cendre. Mais ça n’inspire pas notre Xoud notre sorcier. La veloutine, je ne crois pas qu’il n’ait jamais eu l’idée de l’utiliser. Le riz, quand il y en a dans ces pays-là, c’est pour le manger.

    Donc, pour moi aussi, la veloutine va rester dans le rayon des produits de beauté.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

