Sur les chemins noirs

004379905

Sylvain Tesson

Après un grave accident, Sylvain Tesson a décidé de traverser la France à pieds, par les sentiers oubliés de tous, serpentant entre les propriétés privées, évitant villes et routes le plus possible. Marcher pour se reconstruire physiquement, pour ordonner ses pensées, voilà le but de l’auteur.

J’en avais entendu parlé sans savoir du sujet traité et encore moi que c’était sa propre expérience. Ce livre est court et se lit donc rapidement. Il n’y a pas vraiment d’histoire puisqu’il s’agit là d’une expérience personnelle, mais on s’habitue vite à suivre les pensées de l’auteur en même temps que ses pas. Les réflexions sont intéressantes, ça donne également envie de partir sur les routes.

Un livre personnel qui ne plaira pas à tous, mais qui a le mérite de faire réfléchir !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sur les chemins noirs

  1. Herb'au logis dit :

    intéressant

    J'aime

  2. clairebelgato dit :

    Tiens, j’ai justement reçu ce livre tout récemment ! C’est un futur cadeau pour mon père et en lisant ton résumé, je sais déjà qu’il va aimer !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

