Le 5 Novembre 2016 : « Et leurs pas, ébranlant les arches colossales,/Troublent les morts couchés sous le pavé des salles »Hugo

 

Oui, eh bien, je ne sais pas qui a dansé cette nuit, leurs pas frappant les nuages, dansant dans les éclairs, leurs danses funambules sur les fils électriques… Je ne sais si les morts ont été troublés, mais les vivants, oui. Couchés dans notre lit, réveillés soudainement en pleine nuit. À 1h17 pour être exact. Était-ce le silence ? Silence et nuit donnaient naissance à l’obscurité la plus totale.

Pour être plus claire, il y a eut une coupure d’électricité cette nuit. Impossible d’allumer la lampe de chevet. Ni la chambre. Ni le salon, ni la salle de bain, ni la cuisine, le couloir, rien. Les plombs étaient tous bons, après vérification pas d’électricité dans l’immeuble ni le lampadaire d’en face. Oh joie, que faire à 1h du matin, tandis que le congel dégèle lentement ?

Rien.

Heureusement à 3h du mat’, le courant revient, la nuit peut continuer.

Jusqu’au matin, où malgré tout crevée par cette nuit hâchée (se promener en T-shirt dans un bâtiment froid et noir, c’est pas hyper reposant), j’ai voulu rallumer mon ordinateur. Et là j’écris de mon ordi portable, l’unité centrale refusant de s’allumer. L’écran, oui, les enceintes, oui, l’unité centrale, niet.

Voilà une journée qui commence bien ! À suivre en espérant ne pas avoir perdu tout ce qu’il y avait dedans !

Et sur le site de la gare, soi-disant, il n’y a aucun train qui arrive ou part de la gare !!! alors qu’à cette heure, il y en a environ toutes les 10 minutes et ensuite au moins une fois toutes les demie-heures !

Sujet du 6 Novembre : Une Idées pour un roman

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le 5 Novembre 2016 : « Et leurs pas, ébranlant les arches colossales,/Troublent les morts couchés sous le pavé des salles »Hugo

  1. Herb'au logis dit :

    dou-ou-ou-ce nuit !

    J'aime

  2. univerzoro dit :

    peut être l’alimentation du pc qui a laché, au pire la carte mère. débrancher le pc et le rebrancher.
    si rien, faire vérifier l’alimentation, boitier derrière qui doit couter dans les 50 euros, parfois derrière l’alim il y a un interupteur, tester .
    si rien ne se passe appeler un technicien en freelance, il y a moins de chance que les disques durs aient eu un problème … pas cool ce genre de coupure, d’ou l’interet de brancher son pc sur un onduleur … et sa box aussi …

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    Et leurs pas, ébranlant les arches colossales,
    Troublent les morts couchés sous le pavé des salles.
    Et pendant que Victor Hugo crie au scandale
    Et les traite tous autant qu’ils sont de vandales,
    Certainement parce qu’il n’y comprend que dalle
    Eux, gamins insouciants, jouent toujours à la balle.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s