L’Anneau de Claddagh : Stoirm

1540-1

Tome 2 Stoirm

Béatrice Nicodème

Après le tome 1 j’ai donc rapidement enchaîné sur celui-ci ! On y retrouve Keira qui a réussi à payer son passage vers New-York à bord du Lady Charlotte. Mais la traversée s’annonce encore bien plus éprouvante que ce qu’elle ne l’imaginait. Faim, soif, inconfort, mal de mer, promiscuité, risque d’incendie, d’épidémie, risque aussi à être une femme seule à bord viennent perturber l’interminable voyage. Heureusement qu’elle pourra se trouver des alliées dans la traversée ! et sur sa grand-mère qui veille toujours sur elle grâce à l’anneau de Claddagh !

Ce roman garde toute les qualités du 1er avec de l’action, du suspens, un côté historique et en même temps très humain. L’huis-clos est parfois étouffant, ce qui est le but recherché, et comme elle, on a hâte qu’elle arrive (ce qui permettra aussi de continuer l’histoire). La traversée est à la fois une parenthèse et une aventure en soi. Mais grâce aux nouveaux personnages, le roman a une dynamique et ne se perd pas dans une suite de malheurs qui arrive aux passagers (même s’ils ont quand même leur dose !)

La fin donne évidemment de lire le dernier tome, même si après un tome aussi détaillé pour seulement quelques semaines de traversée on se demande comment les axes narratifs pourront être résolus en un seul tome !

Alors, prêts à embarquer ?

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Anneau de Claddagh : Stoirm

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s