Le 9 Novembre 2016 : Paravent

paravent-cerisier-en-fleur

Un paravent, comme son nom l’indique est supposé protéger du vent, comme un parasol et un pare-soleil du soleil, un paratonnerre, du tonnerre, etc !

Bon, mais entre nous, est-ce que vous vous servez d’un paravent pour vous protéger du vent ? Ça a plein de trous ce trucs ! Ça ne va pas jusqu’en bas, entre les panneau il y a souvent un espace, il y en a qui sont ajourés, d’autres en tissus fins… Un paravent, ça sert plutôt à séparer des espaces, à cacher quelque chose, voir à se cacher soi, pour se changer ! Mais le vent ? On ne l’invite pas à la maison !

paravent-visual-delight-kare-design

Quant au mien de paravent, j’ai carrément enlevé les panneaux de tissus, je l’ai mis dans un angle, et il nous sert de « penderie-dressing » pour suspendre chemises et robes vu que j’avais aucun endroit où les mettre !

Alors, rebaptisons le paravent, qu’en pensez-vous ?

le-paravent-fait-peau-neuve-12_4628432

Sujet du 10 Novembre : inventaire : qu’y a-t-il dans votre sac ?

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 9 Novembre 2016 : Paravent

  1. Ah ah je n’avais jamais fait gaffe au vrai sens de ce mot. C’est vrai ça, qui utilise un paravent pour se protéger du vent ?^^ Merci pour ce billet plein de bonne humeur !

    J'aime

  2. eva and family dit :

    J’aime beaucoup celui de la 1ère photo. J’adorerai le 3è décoré par ma fille qui dessine si bien ! Voici mon petit texte sur le sujet…

    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/11/defi-365-jours-decriture-314.html

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    Ce qui m’a toujours fait rire, c’est lorsque, lors de sa consultation, le médecin vous propose de passer derrière le paravent pour vous déshabiller. Vous pouvez vous défaire de vos vêtements en préservant votre intimité, certes, mais à quoi cela sert-il puisque de toute façon vous allez vous retrouver face à lui en tenue très légère (voire en tenue d’Eve !) ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

