Le 10 Novembre 2016 : Inventaire : qu’y a-t-il dans votre sac ?

cartable-beau-fille-de-version-de-decompression-p

Oh la, comme dans le sac de la plupart des femmes, beaucoup de bazar !

Alors, tout d’abord, il y a une petite poche à l’arrière du sac. Dedans il doit y avoir un jeton de cadi, un coupe-ongle, 2-3 bonbons sans sucre à la menthe, une boîte de tic tac avec un bâton de cannelle à l’intérieur, peut-être bien quelques vieux papiers qui traînent.

Il y a aussi une poche dans le rabat du sac, je n’y met donc pas grand chose de volumineux, actuellement il y a mes mitaines et deux carreaux de chocolat au cas où, parce que j’ai fait une crise d’hypoglycémie l’autre jour (après un après-midi trop actif après un don du sang (ça fait beaucoup de après)).

Dans la petite poche contre la paroi arrière du sac, il y a toutes mes clés (trois trousseaux, maison, voiture, boulot) et mon baume à lèvre, indispensable !

Et dans le reste, de moins en moins bien rangé : les papiers de la voiture, une autre pochette avec le permis, titre de transport, carte électorale et carte de donneur du sang.

Un porte-monnaie, avec plus de carte de fidélité que d’autre chose.

Mon portable.

Ma liseuse.

Des stylos.

Beaucoup de papiers, il faudrait que je trie, sans doute la dernière fiche de paye, une ou plusieurs listes de courses, certainement d’autres papiers inutiles qui font du poids pour rien !

Il est temps de trier tout ça !

Sujet du 11 Novembre : bière

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le 10 Novembre 2016 : Inventaire : qu’y a-t-il dans votre sac ?

  1. Herb'au logis dit :

    nous voici bien sûr sur la même longueur d’onde, voilà mon texte !

    Ouh la ! C’est qu’il y en a des choses dans mon sac ! Même moi, je ne sais pas tout ! Ceci dit, ce n’est pas très étonnant, les sacs de femme ont la réputation d’être toujours remplis de 1000 et 1 choses plus ou moins utiles. Cela va souvent du portable, des papiers divers et variés et de l’agenda accompagnés de stylos ou crayons (ça c’est indispensable), aux photos et grigris tout aussi variés et étonnants selon le personnage (ça, ce n’est indispensable que dans la tête !), en passant par les médicaments et les mouchoirs, les clefs de l’appart ou de la voiture et les jetons de cadi.
    Pour ma part, il y a certainement tout ça, et bien d’autres choses que j’oublie régulièrement, du genre : une jolie petite plume ramassée lors d’une promenade, la dernière ordonnance de prise de sang, la liste de courses d’il y a un mois, la carte de visite de je ne sais plus qui mais à garder on ne sait jamais, un sac en tissus bien pratique quand je n’avais pas prévu de faire des courses et que soudain quelque chose d’indispensable se présente à mes yeux, l’inévitable baume à lèvres, le flacon d’HE de lavande aspic au cas où je me fasse piquer par un moustique, si si même en cette saison ça peut arriver…etc, etc…
    Voilà, rien de très original, mais par contre parfois un peu lourd à porter !

    J'aime

  2. c’est sympa ce genre de billet. 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

