Le 12 Novembre 2016 : Filtre ou potion étrange

les_potions_de_grands_pouvoirs

Dans mon chaudron, il me faut

Pour commencer un peu d’eau !

Une bonne dose de motivation

Et on peut commencer l’initiation !

Ajoutez trois grosses cuillères de liquide noir

Coupez des champignons en gros morceaux

Mettez-les à cuire dans l’eau

Remuez le tout avec une écumoire.

Pendant l’interlude, vous pouvez

Chasser un gros lézard

Ramasser des fleurs fanées

Soyez un peu débrouillard !

Dans votre bouillon sombre

Jetez des pâtes en nombre

Laissez mijoter encore un peu

Sortez le saumon bien pulpeux

Coupez-le en gros morceaux charnus

Trop fin, ce serait malvenu

Jetez tout dans le bouillon

Ce n’est pas l’heure de piquer un roupillon !

Passez à table, servez généreusement

remplissez les bols conséquemment

et profitez bien de votre potion

Avec vos propres variations !

potion_ingredients

(recette de la soupe :

1 litre d’eau, 3 grosses cuillères de sauce soja sucrée, des champignons de paris ; une fois cuits, ajoutez les spaghettis, puis au dernier moment des gros morceaux épais de saumon fumé ! Enjoy!)

Sujet du 13 Novembre : Souvenirs…

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 12 Novembre 2016 : Filtre ou potion étrange

  1. Herb'au logis dit :

    Il est vrai que je suis un peu sorcière…Et l’autre jour, justement, une jeune fille est venue me voir pour me demander conseil. Elle était amoureuse, éperdument. Elle en avait perdu le sommeil ! Elle souhaitait que je lui concocte une tisane lui permettant de mieux dormir la nuit, et d’avoir ainsi meilleure figure le jour afin de séduire l’élu de son cœur !
    Je lui ai donc proposé un petit mélange. Une tisane doit toujours compter un nombre impair de plantes. Voici ce que j’ai préparé :
    Tout d’abord trois plantes favorisant le sommeil et les rêves : j’ai mis quelques feuilles d’armoise, plante qui permet de rester lucide (et quand on est amoureux… on en a bien besoin, vous savez ce qu’on dit l’amour est aveugle), quelques graines de coquelicot, excellentes pour un sommeil apaisé, et favorisant les rêves agréables. Elle m’avait dit avoir tant peur de le perdre, qu’elle en cauchemardait : j’ai donc ajouté quelques brins de romarin, plante souveraine pour chasser ces terribles rêves.
    Pour le plaisir des yeux, j’ai mis de la bourrache. Cette merveilleuse petite fleur, au bleu intense, redonne du courage, de l’énergie. Notre demoiselle, toute alanguie, avait bien besoin de retrouver un peu de dynamisme pour charmer le jeune homme.
    Pour finir, j’ai mis quelques feuilles de sauge, herbe sacrée, plante salvatrice. Voilà de quoi retrouver la forme, chasser toutes les maladies risquant d’entraver les plans de notre amoureuse.
    Quelques jours plus tard, elle revint rayonnante. Le jeune homme l’avait regardé. Le jeune homme l’avait trouvé belle. Le jeune homme semblait vraiment s’intéresser à elle. Elle me demandé alors de lui fabriquer un filtre d’amour pour qu’il soit définitivement attaché à elle. Mais ça c’est une autre histoire.

    J'aime

  2. Ping : Le 12 Novembre 2016 : Filtre ou potion étrange — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  3. eva and family dit :

    Bravo, quelle imagination ! Je me suis donné moins de mal… Bon dimanche !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/11/defi-365-jours-decriture-317.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

