Endgame 3

1507-1-1

Les règles du jeu

James Frey

Troisième et dernier tome d’Endgame, je m’attendais d’ailleurs à ce qu’il soit plus gros qu’il ne l’est ! La difficulté majeure que j’ai eu avec cette trilogie a été de me souvenir de tous les personnages, leurs liens, leur culture; leur mort (ça arrive souvent dans cette trilogie !) d’une année sur l’autre. Je pense qu’il vaut mieux tout lire d’un coup si possible !

Dans ce dernier tome, les règles ont changé. Les joueurs sont moins nombreux et si leurs avis divergent toujours, plusieurs ont formé des alliances pour empêcher que le jeu se déroule selon les souhaits de kepler22. Petite Alice, Clé du ciel, a été épargnée par les joueurs, mais pour combien de temps ?

Le roman commence là où il s’était arrêté et l’action ne s’essouffle pas. Comme dans les précédents tomes on alterne les points de vue, on ne sait plus à qui s’attacher (à vos risques et périls !), ni qui est le plus dans son droit. J’ai trouvé que l’arrivée d’Abbadon était un peu trop éclipsée par le reste (j’aurais aimé en savoir plus sur les dégâts causés), de même que la fin de la trilogie est un peu brève, j’aurais aimé plus d’explications, peut-être plus de référence aux joueurs pour remettre en situation. Pour une fois que le roman était plus court, ils auraient pu en profiter.

En revanche, les scènes d’action sont toujours bien menées et la manière dont se déroule l’intrigue également. Mais je me fais une raison, je ne résoudrais jamais l’énigme proposée aux lecteurs pour trouver le trésor, je n’ai pas le niveau !

Si vous ne connaissez pas encore Endgame, c’est une bonne série, assez sombre et adulte en revanche, attention, il y a des scènes assez crues surtout dans les deux premiers tomes. Je vous encourage à les lire en tout cas !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s