Le 20 Novembre 2016 : Et si…

avec-des-si

Avec des si, on peut mettre Paris en bouteille. Ceci dit, avec des si, ce n’est pas forcément ce que je ferais en 1er !

En fait, les si, c’est un peu comme des vœux, il faudrait savoir combien on en a en réserve, et puis faudrait faire une liste. Elle serait longue !

Alors on va commencer (et finir) par un petit « et si » tout simple : et si je travaillais pas aujourd’hui, je pourrais retourner au lit !

Et vous ?

Sujet du 21 Novembre : vieilles photos

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 20 Novembre 2016 : Et si…

  1. Herb'au logis dit :

    Et si je me tricotais un pull-over
    En fil de haricots verts ?
    C’est une idée écologique,
    Mais serait-elle très pratique ?

    Et si les escargots
    N’avaient rien sur le dos ?
    Prendraient-ils des coups de soleil
    Pendant leur sommeil ?

    Et si les papillons
    Tournaient toujours en rond ?
    Pourraient-ils butiner
    Les fleurs dans les prés ?

    Et si je mangeais mes pommes de terre
    A la petite cuillère ?
    Serais-je assez habile
    Pour que ce soit facile ?

    Et si mon petit chat joli
    Attaquait des fourmis ?
    Se ferait-il piquer
    Le bout du nez ?

    Et si un rossignol
    Chantait dans le pin parasol ?
    Pourrais-je aller l’écouter
    Quand viendrait l’été ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

