Bliss

1507-1

L’Anneau de Claddagh

Béatrice Nicodème

Keira et Galvin sont donc arrivés en Amérique, non pas à New York comme prévu, mais à Saint-Jean. Mais ils sont loin d’être les seuls irlandais à chercher du travail ! Sans argent, sans travail, il sera difficile pour Keira de retrouver Arthur à New-York !

Dans ce troisième tome, on retrouve Keira qui a encore pas mal d’ennui. Trouver du travail est plus que compliqué, mais surtout, être une femme seule dans une ville inconnue est dangereux ! Galvin quant à lui a bon cœur, mais reste un garnement débordant d’énergie, bien décidé à ne pas se laisser faire !

Si j’ai trouvé la 1ere partie assez réaliste, avec tous les soucis qu’elle peut avoir, j’ai en revanche trouvé la seconde partie un peu « facile ». A partir du moment où ça commence à aller bien, tout va bien et il y a quand même des coïncidences un peu grosses à avaler.

Néanmoins, on se laisse porter par le récit et on a hâte de savoir ce qui va lui arriver. J’ai bien aimé la façon dont l’histoire d’amour est traitée dans toute la trilogie, classant l’histoire plus en roman historique qu’en romance à l’eau de rose.

Alors malgré quelques facilités prises par l’auteur, surtout vers la fin, j’ai trouvé que c’était une très bonne trilogie, agréable à lire, avec un côté historique intéressant et des personnages attachants ! Bref, si vous n’avez pas encore commencé votre lecture, il est encore temps !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bliss

  1. Je ne connaissais pas et n’ai donc pas lu les premiers tomes. L’histoire a l’air très intéressante.

    J'aime

  2. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

