Le 27 Novembre 2016 : Fleur

closeup of red poppy on cereal field

closeup of red poppy on cereal field

Je crois qu’à l’heure actuelle, ma fleur préférée est le coquelicot. D’une rouge vif, des pétales tout doux, mais fragiles, elle ne dure pas longtemps, mais j’adore.

Quand j’étais petite, j’adorais les tulipes, jaunes de préférence. Je ne sais pas bien pourquoi.

J’aime aussi bien les roses, de façon classique, j’aime bien la façon dont les pétales sont agencés aux autres.

Les orchidées sont jolies, mais parfois, elles font un peu peur, elles nous regardent de façon bizarres.

4zhorl6kv78cos844004w80gc-source-12103340

image

Les hémérocalles ont un super joli nom et en plus c’est super bon ^^

Je suis aussi totalement fan du nom des myosotis, en anglais les forget-me-not. En règle général, j’aime bien l’origine et la signification du langage des fleurs.

art68

image

Et j’adore un certain nombre de fleurs exotiques !

Et vous ?

Sujet du 28 Novembre : Baleine – fleur – soda

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 27 Novembre 2016 : Fleur

  1. Ping : Le 27 Novembre 2016 : Fleur — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  2. Herb'au logis dit :

    Soldanelles, petites clochettes dentelées,
    Gentianes de Koch, grandes astrances,
    Lys martagon, majestueux
    Anémones pulsatiles, si fragiles,
    Vous me faites rêver la montagne.

    Sauges des champs, campanule barbue,
    Œillets des Chartreux rose vif,
    Parfum enivrant du narcisse,
    Dame de onze heures aux pétales d’un blanc si pur
    Vous me faites rêver la campagne.

    Dahlia, grand ou petit,
    Zinnia, fleur un peu oubliée,
    Seringa, arbre de Judée et ses grappes de fleurs roses,
    Pavot, énormes coquelicots,
    Vous me faites rêver le jardin.

    Fleurs étonnantes du chêne,
    Minuscules du noisetier,
    Géranium des bois, sceau de Salomon,
    Digitales ou doigts de Notre-Dame,
    Vous me faîtes rêver la forêt.

    Fritillaire œuf de pintade,
    Epipactis des marais,
    Renoncules diverses : trolles,
    Ficaire ou pygamons à feuilles d’ancolie,
    Vous me faites rêver les bords de ruisseau.

    Vous êtes tant à me faire rêver,
    Que je ne sais laquelle préférer…

    J'aime

  3. Mari dit :

    J’aime bien les hémérocalles et les forget-me-not.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

