Mademoiselle Euphorbia

pieghevole-ballerini-450

Luigi Ballerini

Avec sa grand-mère, Marthe tombe par hasard sur une pâtisserie. Mais Melle Euphorbia est une étrange pâtissière, elle fait des gâteau sur mesure ! Ne sortez pas le mètre ruban, mais pensez plutôt à ce que vous désirez : de l’inspiration, du courage, une solution à vos problèmes… Melle Euphorbia créera le gâteau avec les ingrédients idéaux pour vous apporter une solution !

Marthe est charmée par la boutique et sa propriétaire et profite du début des vacances scolaires pour s’inscrire au cours de pâtisserie.

Ce petit roman (mais au format assez large, avec une jolie couverture, du papier de bonne qualité et des illustrations en couleur sur chaque page) se laisse dévorer en une seule bouchée. L’écriture est agréable le sujet original, seul bémol, on aimerait bien nous aussi avoir les recettes de ces gâteaux fantastiques ! Il y a de plus une vraie réflexion sur le désir et l’envie, analyser ces besoins, ou ceux des autres, pour apporter une solution.

Un bon petit roman à offrir à partir de 10 ans !

mg-2322x1200

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s