Les Pluies

cvt_les-pluies_9497

Vincent Villeminot

Huit longs mois que la pluie ne cesse de tomber sans discontinuer. Les inondations sont monnaies courantes, certains territoires sont même déjà sous les flots. Kosh vit avec ses parents et son frère Malcolm dans une ferme. Lou, Noah et Ombre le petit bébé de la famille, viennent d’arriver avec leurs parents dans la région. Lorsque le village doit être évacué, les adolescents, leurs cadets et Ombre sont seuls, les parents de Kosh revenant d’une foire, et ceux de Lou tentant de prendre l’avion. Ils se débrouillent tous les 4, pour affronter la montée des eaux. Un long périple commence alors pour retrouver une terre épargnée par les eaux.

J’ai lu ce livre un jour de fortes pluies, idéal pour être parfaitement dans l’ambiance, et ça a bien fonctionné ! L’histoire est bien écrite, prenante et les péripéties nous donne envie de toujours savoir la suite. Ce roman d’anticipation ne se passe pas « chez nous », les lieux sont inventés, mais il permet de se rendre tout à fait compte de ce qu’il pourrait arriver avec une telle montée des eaux. Les héros sont débrouillards, l’alternance des points de vue permet de bien comprendre ce que chacun pense et comment ils se voient les uns les autres. Ombre n’est qu’un tout petit bébé, mais également un des personnages important de ce roman, puisque bien souvent tout est compliqué par sa présence; mais sa présence est réaliste.

Bref, on passe un très bon moment avec ce roman, la suite sort en septembre, ça va être long de l’attendre, mais je me suis vraiment laissée portée par l’histoire et j’ai hâte de lire la suite ! J’ai été bien plus séduite par ce roman que par La Prochaine fois ça sera toi, du même auteur.

Je vous le conseille vivement !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Pluies

  1. rp1989 dit :

    Je me le note, la couverture est en plus vraiment sympa :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s