Le 2 Décembre 2016 : Crépuscule

crepuscule-plage

Ce n’est peut-être pas la bonne période pour parler du crépuscule. Même si apparemment, dans la définition, le crépuscule est aussi la période avant le lever du soleil, mais tout le monde pense à la nuit. Et ces temps-ci, la nuit tombe soit d’un coup, relativement tôt, vers 17h, sans coucher de soleil (quand on a la chance de voir le soleil!), soit le jour ne se lève même jamais !

Et vu que je me lève plus tôt que le soleil et rentre bien après son coucher, je vais me sauver de suite, histoire de profiter du crépuscule !

Sujet du 3 Décembre : Clé USB perdue

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 2 Décembre 2016 : Crépuscule

  1. Herb'au logis dit :

    Le crépuscule est un petit temps de transition, passage entre le jour et la nuit. On l’appelle aussi « entre chien et loup ». « Inter canem et lupum » disaient les romains, pour signifier qu’à cette heure du jour on ne distingue pas un chien d’un loup. Cette vision n’en fait pas un moment très sympathique, si on ne sait plus qui on rencontre dans la rue, ça peut être inquiétant.
    Moi, j’aime assez ce temps de la journée, intermédiaire qui permet de passer doucement de l’activité au repos. Symboliquement, on abandonne l’agitation pour profiter du calme. Même si dans la réalité ça ne se fait ni aussi facilement, ni toujours à ce moment précis. On ne s’en aperçoit pas forcément, mais la nature est là pour nous le rappeler.
    Dans les pays tropicaux, au contraire, il n’y a pas de crépuscule, la nuit tombe brusquement, en ¼ d’heure, et c’est là que cela nous fait bizarre. Du coup, on se rend compte de la différence, et ça surprend vraiment.
    Aujourd’hui, chez moi, il n’y aura pas de crépuscule. Non parce que j’habite sous les tropiques (ce serait pas mal pourtant !), mais parce que le brouillard étant là, je suis restée dans l’obscurité tout le jour, et que donc je passerais directement à l’obscurité nocturne.

    J'aime

  2. C’est pas bien, j’ai mis une photo et pas de mots… allez, pour une fois !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/12/defi-365-jours-decriture-337.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

