James Rollins
Alors qu’une éclipse solaire fait sensation, ses répercussions sont beaucoup plus violentes que le monde ne l’avait prévu. Les îles Aléoutiennes disparaissent sous les flots, les failles sismiques provoquent d’importants tremblements de terre. Le président des États-Unis décide de retourner aux USA, mais son avion disparaît en pleine mer.
Jack Kirkland, un ancien de la Navy, voit son sous-marin réquisitionné pour identifier les débris de l’avion et comprendre la source du drame. Mais ce qu’il trouve sous l’eau dépasse tout ce qu’il avait pu imaginer.
De leur côté, Karen et Myiuki, enquêtent sur une civilisation et une écriture disparue, profitant des catastrophes pour explorer une ville enfouie sous les flots depuis des millénaires.
Entre thriller, aventure, action et un soupçon de fantastique, James Rollins nous embarque dans un roman qu’il est impossible de lâcher. L’action et l’écriture sont dynamiques, on suit avec plaisir les personnages et leurs découvertes. Même si l’histoire n’est pas toujours à 100% réaliste, on se laisse prendre au jeu et les passages dans les sous-marins, les fuites, etc, donnent toujours envie de lire la suite.
J’ai donc beaucoup aimé ce roman, ça change un peu de lectures plus classique et c’est vraiment très agréable de se laisser porter ainsi par un livre ! à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore lu !
Ping : La civilisation des abysses — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts
Je l’ai lu il y a un moment déjà, mais j’avais beaucoup aimé aussi ! C’est vrai que c’est prenant !
J’aimeJ’aime