Le 5 Décembre 2016 : Préparer Noël

oranges-decorees-sjarmerendejul

Maintenant qu’on a ouvert les 1eres cases du calendrier de l’Avent, il faut aussi préparer Noël. Faire le sapin, les décorations, parfois la cuisine, les cadeaux de Noël, etc…

Pour ma part, n’ayant pas la place de mettre un sapin, je me suis contentée de monopoliser la bibliothèque, en mettant sur l’une des vitres le calendrier de l’Avent, et sur l’autre un ruban rouge qui serpente d’un côté à l’autre rappelant la forme de sapin, auquel j’ai accroché quelques décos de Noël. C’est très minimaliste pour l’instant !

Quant aux cadeaux, il faudra que je fasse une cession papier cadeau, assez vite.

Et les biscuits de Noël ? On verra si j’ai le temps, mais rien n’est sûr !

Ce qui est sûr, c’est que je vis plus l’ambiance de Noël au boulot où nous avons passé du temps à décorer un peu et où je vais des tonnes de paquets cadeaux chaque jour !

Et vous, quels sont vos rituels ?

bd291badd5ffaf136a5fcb80bf031474-1

Sujet du 6 Décembre : Biscuit à la cannelle

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le 5 Décembre 2016 : Préparer Noël

  1. Ping : Le 5 Décembre 2016 : Préparer Noël — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  2. Herb'au logis dit :

    très jolies ces oranges, je retiens!

    J’aime

  3. anaverbaniablog dit :

    Je n’ai pas vraiment de rituel, à part celui d’aller me balader pour admirer la ville illuminée. Cette année on a eu de beaux jeux de lumières sur certains batiments. Cela m’a bien plu !

    J’aime

  4. Herb'au logis dit :

    Des rituels ? J’en ai eu, du temps où je préparais vraiment Noël, ou l’on attendait l’événement en famille :
    Les décorations : j’essayais d’en acheter une nouvelle tous les ans. On en fabriquait aussi (pâte à sel, découpages, bricolages…)
    Les recherches de cuisine : des essais de petits gâteaux rigolos, ou originaux ou décorés, des plats différents avec des saveurs inconnues ou au contraire, connues mais réservées uniquement à cette période.
    Les activités : visiter les marchés de Noël pour trouver des idées de cadeaux, écouter des chants ou lire des histoires spéciales Noël avec les petits, aller à la fête de l’école.
    Parfois, réfléchir à une tenue festive pour le jour J. Parfois aussi à une coiffure.

    J’avoue que maintenant, j’ai l’esprit moins pris par tout cela. La magie n’opère plus autant.
    Au boulot, on fêtait cela régulièrement, mais les restrictions de budget font qu’on marque à peine le coup actuellement.
    Je vais de moins en moins dans les grands magasins, ce qui m’évite la foule agitée et bousculée, mais je perds aussi cette ambiance.
    Il me reste l’organisation de notre mini fête de mini famille. C’est l’une des rares occasions de l’année de nous rassembler, et c’est pour cela que j’y tiens encore beaucoup.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !