Le 6 Décembre 2016 : Biscuit à la cannelle

etoiles-cannelle-biscuits-de-noel-recette-reveillon-vegetarien-vegan-01

Les fêtes de la nouvelle année approchaient et Aveline habitait toujours chez Henry. Son périple s’était arrêté, elle profitait de chaque instant idyllique dans cette famille qui n’était pas la sienne. Pourtant, lorsqu’elle pensait à sa fille, les larmes lui montaient aux yeux, et elle n’avait qu’une envie, tourner les talons, prendre le train, rentrer chez elle et serrer son enfant dans ses bras. Après tout ce temps, elle aurait eu tellement besoin de sentir l’odeur des cheveux de sa petite.

Kelly s’approcha d’elle et demanda :

« Tu es triste ? Tu devais m’aider pour faire les biscuits à la cannelle ? Tu viens ?

– Oui, j’arrive, répondit Aveline. Commence par sortir les ingrédients ! »

La petite courut jusqu’à la cuisine et lorsqu’Aveline arriva, elle avait déjà de la farine jusqu’aux coudes ! Remise de bonne humeur par l’air heureux de la petite, Aveline se lança dans la confection des petits gâteaux.

Sujet du 7 Décembre : quel goût ?

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 6 Décembre 2016 : Biscuit à la cannelle

  1. Ping : Le 6 Décembre 2016 : Biscuit à la cannelle — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  2. Herb'au logis dit :

    Pour moi, les biscuits à la cannelle sont un peu mes madeleines de Proust. Elles me font penser à deux choses : bien sûr l’époque de Noël (époque gourmande s’il en est) et aussi l’Allemagne (pays que j’affectionne particulièrement), puisque les allemands se sont fait une spécialité de ces petits biscuits, souvent très décoratifs, variés et…super bons !
    Alors voilà, je vous confie un petit secret : dès fin novembre, je craque et je vais à Lidll (je ne fais pas de pub) car vu que c’est un magasin allemand, j’y trouve tout un tas de biscuits à la cannelle, de pains d’épices, de stollen (gâteaux de Noël), de barres de marzipan (massepains pâte d’amande enrobée de chocolat)…bon, il n’y a rien de raisonnable dans tout ça, je l’avoue, mais est-il indispensable d’être toujours raisonnable ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

