Le 9 Décembre 2016 : Marché de Noël

(perso, j’adore les marchés de Noël, même si, en règle générale, je ne trouve pas d’idées pour faire des cadeaux. Et même, je dirais,on y trouve souvent la même chose toutes les années ! Mais tant pis, j’adore y faire un tour, espérant toujours trouver l’illumination!)

marche-noel-clermont-ferrand-2012_1351679411

Le soir avait lieu le marché nocturne hivernal. Ils s’habillèrent bien chaudement, pour le plus grand plaisir de Kelly qui, par-dessus son pyjama qu’elle avait mis pour aller plus vite au lit après, enfila un pantalon léger, mais serré, puis un énorme pantalon qu’elle ne mettait qu’en cas de grand froid. Elle réussit à faire tenir trois paires de chaussettes dans ses bottes bien chaudes. Elle enfila ensuite autant de pulls et gilets qu’elle put jusqu’à se retrouver transformer en bonhomme incapable de baisser complètement les bras. Aveline termina son accoutrement avec une écharpe, des gants et un bonnet qu’elle lui enfonça sur le crâne.

Dehors, il ne neigeait pas, il faisait bien trop froid pour cela et l’air vif était piquant.

Se tenant par les mains, ils se rendirent jusqu’au bourg ou les boutiques extérieures avaient fleuri. Les lumières tremblotantes mais nombreuses, mais les chants et les rires les accueillirent. Dans le froid de la nuit, l’odeur des marrons grillés et du vin chaud vint chatouiller leurs narines tandis que Kelly qui avait pourtant déjà mangé, commençait déjà à supplier son père pour avoir une gaufre au miel.

Sujet du 10 Décembre : Neige

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 9 Décembre 2016 : Marché de Noël

  1. Herb'au logis dit :

    Michaël a enfin décidé sa mère à l’accompagner au marché de Noël. Ça fait déjà bien une semaine que ceux-ci sont tous en place et ils n’ont encore pas eu le temps d’y faire un tour. Cette année, ils ont décidé de se rendre à Aachen (Aix la Chapelle), ville voisine où ils ont quelques amis. Comme toutes les années, ils ont rendez-vous avec eux. Un marché de Noël en Allemagne est un lieu de retrouvailles, de sortie entre amis ou en famille. Ils iront boire un « Glühwein » (vin chaud aux épices). Comme d’habitude, Michaël achètera la tasse, marquée au nom de la ville. Il en a toute une collection.
    Ils accompagneront leur boisson d’une Bratwurst (une saucisse, évidemment !). Et peut-être pour finir un Apfelstrudel (Gâteau fondant aux pommes) ou un Stollen (sorte de cake à la Marzipan ou pâte d’amande).
    Puis il feront les boutiques et achèteront quelques objets artisanaux qui feront de beaux cadeaux de Noël. Ils s’arrêteront enfin dans l’un des magnifiques magasins Printen tout d’abord pour y admirer les vitrines, ensuite pour y acheter leurs spécialités : des pains d’épices de toutes sortes.
    Malgré le froid, l’ambiance est toujours conviviale et haute en couleurs. Michaël reviendra comme toutes les années enchanté de sa sortie.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s