Phobos3

phobos-tome-3-846037

Victor Dixen

Le 2ème tome s’arrêtait sur une révélation et beaucoup de suspens, si je me souviens bien. En réalité, je me souvenais assez mal, heureusement donc que ce que dit Marcus est répété aux autres pionniers pour permettre aux lecteurs de se replonger dans l’histoire.

Dans ce dernier tome, il y a de nombreuses intrigues en attente et d’autres apparaissent également, ce volume fait d’ailleurs plus de 600 pages. On retrouve Leonor et nos pionniers qui commencent à vivre sur Mars. Une seconde expédition est en préparation. On voit la montée en puissance de Séréna. On voit également Harmony et Andrew dans leur lutte pour faire connaître la vérité.

Ce volume est vraiment très dense, on ne s’ennuie pas une seconde. J’aurais peut-être aimé avoir plus de détails sur la vie au quotidien sur Mars (il y a notamment une ellipse d’1 an où j’aurais aimé avoir quelques détails), mais le roman se tient. L’auteur arrive même à proposer un fin cohérente, tout en s’étant aménagé de nombreuses pistes pour écrire sans difficulté une suite. ce que j’apprécierais car certains points non résolus me titillent un peu, j’aime avoir des réponses !

Je n’ai pas lu Phobos les origines, effectivement dans ce tome il s’arrange pour qu’on en est envie, même si je ne sais pas si ce tome supplémentaire contiendrait toutes les réponses qu’on cherche (sur le passé des personnages, j’entends). Je me laisserai peut-être tenter.

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette trilogie qui se détache vraiment du côté fleur bleue romance new adult annoncée dans le 1er tome (j’ai bien aimé ce jeu avec le côté réalité, justement !) et qui pose de vraies questions plus profondes (malgré le triangle amoureux, heureusement peu mis en avant, par rapport au reste du roman !)

Donc si vous ne connaissez pas encore, allez-y ! sinon, allez voir le 1er tome !

Cet article, publié dans Challenge Pavé, Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Phobos3

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

