Le 10 Décembre 2016 : Neige

(à part une toute petite neige un jour, et encore elle était déjà tombée lorsque je suis passée, je n’ai toujours pas vu le moindre flocon!)

feuilles-de-givre-500x312

image

Lorsque Kelly se réveilla le lendemain, elle bondit à la fenêtre, mais une fine couche de givre l’empêcha de distinguer quelque chose. Elle descendit en courant et hurla :

« J’ai rêvé qu’il neige ! Est-ce qu’il a neigé ??? ». Elle ouvrit la porte en grand laissant le froid entrer d’un coup. Aveline et Henry grimacèrent, d’autant plus qu’il n’avait pas neigé ; Néanmoins, une fine couche de gel avait tout recouvert d’argent.

« Peut-être demain, ma puce. Il a fait encore bien trop froid cette nuit ! »

Sujet du 11 Décembre : naissance

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 10 Décembre 2016 : Neige

  1. Herb'au logis dit :

    Les flocons tombent doucement En ribambelle scintillante Dans la lueur des lampadaires de la rue.

    Sur le trottoir Une femme avance à petits pas prudents Emmitouflée dans son long manteau.

    Au loin, des enfants font des glissades, En bande bruyante. De grands éclats de rire fusent.

    Le chat secoue ses pattes. Il n’apprécie pas La froide blancheur qui l’entoure.

    Derrière une fenêtre, un vieil homme Fume sa pipe En contemplant le paysage.

    Les arbustes croulent Sous cette nouvelle neige Ils vont dormir jusqu’au printemps.

    J'aime

  2. Ici dans notre Sud Ouest, il neige rarement alors nous aimons lorsque ça arrive. En aurons-nous cette année ? Je ne sais pas. En attendant, ce petit texte…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/12/defi-365-jours-decriture-345.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

