Il ne fait pas encore jour, mais on voit qu’il fera sans doute gris. D’ailleurs, il n’a pas gelé, les toits ne sont pas blancs. Dehors tout semble immobile. Il est presque 8h et sur les deux immeubles d’en face, je ne vois qu’une seule fenêtre allumée. Les gens sont déjà partis au boulot ? Pas encore levés ?
Dans le salon, il ne fait pas trop froid, enfin avec une bonne paire de chaussettes aux pieds et une tisane de Noël à portée de main. Les minettes font les folles, une nuit sans câlin, sans jouer (avec nous en tout cas), c’est trop long ! Et vas-y que je saute partout, que je fais des dérapages (in)contrôlés sur le canapé, que je lance des balles (la petite est une spécialiste, elle arrive à la projeter en l’air à facilement 1m, 1m50, c’est surprenant de voir arriver une balle par-dessus son écran lorsqu’on est sur l’ordinateur!). La plus grande est un peu plus zen, mais n’a pas l’air décidé à se rouler en boule pour dormir, pas encore.
Tiens, une autre fenêtre s’est allumée, j’ai aperçu le clignotement d’une guirlande de Noël.
Le chat miaule ? Elle a faim ? Elle réclame surtout, sa gamelle est encore bien pleine.
Quant à mon compagnon, pour une fois on est levé en même temps. Il s’est préparé, il va partir avant moi.
Et moi, je me prépare (mentalement pour commencer) pour une loongue journée, puisque je dois arriver plus tôt pour faire 2-3 courses, et ensuite passer l’après-midi seule, pas longtemps avant Noël, le jour où en plus il y a le plus de cartons à ranger ! Enfin, ça sera sportif !
Le soleil est au bout de sa course, il ne va pas tarder à nous quitter.
Les pigeons font leur dernières roucoulades avant de se pelotonner dans leurs nids.
Le chat s’impatiente, il est bientôt 17h, son ventre réclame.
La lessive vient de se terminer.
L’ordi, le frigo et le congèl ronronnent paisiblement.
Quelques voitures passent sur la route, au loin. Le voisin commence à fermer ses volets. Des enfants passent sur le chemin, ils n’ont pas école cet après-midi, ils en profitent pour se défouler à l’air libre.
Peu d’événements en fait, c’est une fin d’après-midi calme, qui incite à la tisane et au petit jeu en famille.
J’aimeJ’aime
une fin d’après-midi bien différente de la mienne ! 😉
J’aimeJ’aime
Autour de moi, aujourd’hui…
http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/12/defi-365-jours-decriture-349.html
J’aimeJ’aime