Les Étoiles de Noss Head : Vertige

516egkhucrl-_sx195_

Sophie Jomain et M-L Barbey-Gramaud (illustrations)

Merci à Babelio et aux éditions Pygmalion pour m’avoir fait découvrir ce livre. J’ai d’ailleurs été surprise en bien par la qualité du livre en tant qu’objet. Couverture cartonnée très jolie et sobre, papier de qualité et des illustrations sur quasiment toutes les pages ! Pour en plus un prix identiques aux autres romans grand format, c’est vraiment un joli bouquin !

L’histoire, maintenant :

Hannah va avoir 18 ans et comme chaque année pour les vacances d’été, elle part avec ses parents en Écosse pour voir sa grand-mère. Mais l’idée de passer l’été loin de Paris, de ne pas pouvoir faire de fête avec ses amis pour son anniversaire est loin de l’enchanter. Elle rencontre finalement Leith Sutherland un jeune homme mystérieux qui a l’art de se trouver là au bon moment pour la sortir de mauvais pas et qui a des yeux verts renversants. Une histoire commence à naître, mais que lui cache-t-il donc ? Quel danger lui fait-il courir ?

Sans vous dévoiler quoique se soit, on comprend très vite de quoi il en retourne, les ficelles sont un peu grossières. On est d’ailleurs obligé de penser à Twilight, même si certains points sont différents, il y a de très nombreuses ressemblances et j’ai même trouvé que l’histoire se calque un peu trop sur le 1er tome de Twilight, avec des points clés comme : la jeune fille qui change de lieu; n’a jamais eu de petit ami, mais d’un coup tous les garçons du coin lui tournent autour; un amour mystérieux/impossible; un jeune homme absolument gentleman; susciter l’envie d’un autre homme pas du tout gentleman, etc, la liste est longue. Un peu dommage, en somme.

img_1661-e1479647630471

Par contre, l’annonce qui est faite de la suite semble présager plus de différence avec Twilight, ce que j’espère vivement, même si je ne pense pas trouver le temps de lire la suite de la saga.

Quant à l’écriture, elle est agréable, surtout relevée par les illustrations que je trouve sublimes. Donc une jolie surprise quant à l’objet, c’est sans doute un livre que je feuilletterais de temps en temps, par contre l’histoire reste relativement banale et similaire à de nombreuses histoires de bit-lit et young adult qui sont populaires en ce moment !

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-edition-illustree-828753

Cet article, publié dans Babelio, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les Étoiles de Noss Head : Vertige

  1. J’avais apprécié sans plus ce premier tome, Hannah m’avait assez agacée mais la suite est vraiment très bonne. Après avoir lu tous les tomes, je peux dire que j’ai adoré cette saga. Et les illustrations sont vraiment pas mal.

    J'aime

  2. Steven dit :

    Ce premier tome n’est qu’un petit reflet de cette saga ! Je l’avais tout juste apprécié et pourtant j’ai adoré le tome final 😉

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

