Le 16 Décembre 2016 : Yoga pour la première fois

yoga-fun-humour-laughter-funny-joke-cartoon-53

Si vous suivez un peu régulièrement le blog, vous savez certainement que je me suis mise au yoga cette année. Enfin, c’est un grand mot, j’ai commencé le yoga toute seule devant ma télé et des chaînes youtube. Et honnêtement par moment, un prof serait quand même vraiment utile, parce que difficile de savoir si la position est bonne quand on est seule !

Même si ces derniers temps avec Noël, j’ai un peu abandonné, je pense avoir fait quelques progrès, dans la façon de positionner mon corps. En revanche, dès que j’arrête quelques temps, j’ai l’impression de perdre toute souplesse, et même en ayant travaillé sur certains points cette année, je n’arrive par exemple toujours pas à poser les talons dans la position du chien tête en bas (c’est d’ailleurs l’une des positions où j’ai le plus de mal à me rendre compte de si je fais bien ou pas!)

Et l’inconvénient (ou avantage) de faire la gym à la maison, c’est les chats ! Et que je me frotte contre toi, et que je décide de me rouler en boule sous ton ventre (voir dans le T-shirt qui traîne par terre) lorsque je suis en planche, que les bras commencent à fatiguer et que j’aimerais reposer tout ça !

downwarddog-jpg-653x0_q80_crop-smart

Et vous quelle est votre expérience en yoga ?

Sujet du 17 Décembre : orange, cannelle, chocolat chaud et petit pain au lait

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 16 Décembre 2016 : Yoga pour la première fois

  1. J’ai testé le Yoga : Seule, avec belle-maman (passionnée de yoga bien avant que ce ne soit « mode ») avec des cours en ligne, un coach mais je déteste le yoga. Ça ne me calme pas au contraire ça m’énerve, je n’y trouve aucun plaisir – surtout avec belle-maman lol.
    Je préfère le Pilates qui est pourtant basé sur certains principes du Yoga.

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Je fais du yoga régulièrement seulement depuis l’an dernier. Avant, j’ai eu plein de première fois.
    Par exemple :
    Participant à un stage de life art process, j’ai fait du yoga au lever du soleil dehors en pleine montagne et c’est une sensation bien différente de pratiquer en extérieur.
    J’ai fait un voyage dans le désert tunisien et nous faisions du yoga les après-midi. Je me souviens notamment d’une séance de yoga du rire : nous étions à nous rouler par terre de rire, à en pleurer ! Il faut reconnaître que j’étais sceptique au départ. Finalement, je me suis prise au jeu, et j’en ai vraiment retiré de la détente.
    J’ai accompagné une amie à son cours de yoga, et nous avons ensuite fait une séance de méditation devant un mur (ça a un nom mais je ne m’en souviens plus) de presque une heure. Assis devant un mur blanc ! C’est une expérience !
    J’ai également fait une séance de yoga de la voix, dans une salle de cours pendant une formation. Nous étions une cinquantaine à sortir des sons divers et variés en fonction des différents chakras travaillés. C’était l’été, les fenêtres étaient ouvertes, et les gens de Lyon qui passaient dans la rue ont dû avoir quelques étonnements à entendre des bruits aussi incongrus !
    Pour moi, ce qui reste le plus dur dans le yoga, c’est le vocabulaire : le sanskrit ne doit pas être inscrit dans mes gênes et j’ai un peu du mal à retenir tous les noms.

    J'aime

  3. J’avais commencé le yoga mais j’ai cédé ma place à ma fille (sans regret car pour elle), j’en referai dès que je pourrais…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/12/defi-365-jours-decriture-351.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

