Présentation du nouveau défi 2017

026c254ab2dc59b5e465352187a459ea

Depuis un an, je poste chaque jour un petit texte (plus ou moins réussi) pour participer au challenge que je me suis et que je vous ai lancé, le challenge 365 jours d’écriture (366 en réalité).

Je ferais le bilan plus détaillé de ce challenge dans un autre article, mais je peux vous dire dès maintenant que je ne recommencerais pas cette année, en tout cas pas de la même manière.

La difficulté du challenge était d’écrire et de poster un article tous les jours. Cette fois, je vous propose un défi beaucoup moins rigoureux, sur des sujets beaucoup plus vastes, que vous pourrez aménager à votre guise.

8fc605fa9e1d594ff41a9121d3430b30

Plutôt que de donner un défi par jour, je donnerais les défis sur un mois. Comme ça, si un jour vous ne pouvez pas faire de sport, vous pouvez inverser deux jours (c’est un exemple).

Dans ce nouveau défi, l’essentiel sera d’accomplir une chose par jour, et pourquoi pas d’en profiter pour tenter de réaliser ou de s’améliorer dans certaines disciplines.

J’ai défini plusieurs catégories qui reviennent dans la semaine ou dans le mois. L’une de celle qui revient le plus est sans doute le sport. Alors n’ayez pas peur, chacun fait ce qu’il veut, comme il peut. Par exemple si je marque Sport : souplesse, vous pouvez aussi bien faire 1/2h ou 1h de stretching ou prendre simplement 5-10 minutes pour vous étirez, assouplir un peu jambes, poignets, dos. Comme je le disais l’essentiel est de faire quelque chose pour valider la journée.

Je posterais donc les défis concernant 1 mois à la fois et à la fin de mois je ferais une mise à jour de ce qui a été validé ou pas. Si j’ai bien fait le sport, je marquerais simplement « ok ». Pareil si j’ai réalisé un défi me demandant d’écrire un souvenir que je n’ai pas envie de partager, un « ok » suffit. En revanche, si je veux partager le dessin, coloriage, création, photos, coiffure, que sais-je que j’ai fait, on peut la rajouter !

1a186ff2d4febb633e9fb84f5611d4be

Et il en va de même pour vous, en publiant par exemple une fois par mois le bilan du challenge sur votre blog (sans oublier de me faire suivre le lien pour que je puisse venir lire 😉 )

Dans les catégories (que vous pouvez améliorer selon vos objectifs) il y a donc : sport, prendre soin de soi, art (photo, dessin, autres) et d’autres petites catégories. J’ai essayé de faire assez large, mais si vous voulez vous lancer un défi concernant le tricot, l’écriture ou que sais-je, vous pouvez remplacer dessin par tricot, etc.

Voilà, le seul but de ce défi c’est d’accomplir un petit quelque chose chaque jour, par forcément grand chose, sans pression, de se faire plaisir, de prendre soin de soi, de se sentir mieux et pourquoi pas de découvrir de nouvelles choses !

Qui est avec moi ?

8e1e90c2381dcf8304c152cb73a3fa16

Publicités
Cet article, publié dans Divers témoignages, Ma vie de (presque) ancienne étudiante et de (bientôt) nouvelle jeune active, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Présentation du nouveau défi 2017

  1. Julie Juz dit :

    Mmmh, c’est tentant ! 🙂 🙂

    J'aime

  2. Coucou ! Elle est amusante et sympa ton idée pour 2017. Allez, après avoir consciencieusement écrit chaque jour (je suis étonnée d’avoir tenue… en dépit de petits retards de parution !), je te suis pour 2017. L’important est de le faire avec plaisir. Ce fut le cas pour 2016.
    Bisous

    J'aime

  3. lilylit dit :

    J’adore tes petits renards, ils sont trop choux !! J’attends de voir les premiers défis pour me lancer ou pas. ^^

    J'aime

  4. chatperleur dit :

    Sympa ce challenge. Peut être bien que je vais tenter.

    J'aime

  5. LadyButterfly dit :

    Déjà, je tiens à te remercier pour ce superbe défi des 365 (6!) jours. Même si j’ai dû l’interrompre, j’ai vraiment apprécié d’y participer quand j’ai pu.
    Je veux bien te suivre pour 2017

    J'aime

  6. Lullaby dit :

    J’en suis ! Un par mois, ça me semble plus souple que un par jour. Reste à fixer ce que ce sera… Si je m’écoutais ce sera un défi d’écriture différent par mois ^^ » Mais je peux y ajouter du tricot (pas mal de projets en souffrance… ^^ »). Bref, s’il faut absolument 12 défis différents, je devrais trouver quelque chose. Mais juste pour savoir : est-ce qu’une même catégorie peut revenir plusieurs fois dans l’année ?
    En tout cas, c’est une riche idée ! 🙂 Moi, sans deadline, je procrastine… alors merci pour ce défi qui m’aidera à avancer ! 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s