Le 17 Décembre 2016 : Orange, cannelle, chocolat chaud et petit pain au lait

ecorces-d-oranges-au-chocolat

Quand j’étais en primaire, avant Noël l’école nous donnait un petit sachet pour le goûter le matin. Je me souviens, il y avait un petit pain au lait, une mandarine et quelques papillotes. J’adore l’odeur de l’orange lorsqu’il fait froid dehors. Quand au petit pain, il apportait une certaine douceur. Et les papillotes, évidemment, mon amour pour le chocolat date d’il y a longtemps !

Le chocolat chaud est traditionnel de l’hiver, mais je n’arrive pas à boire du lait. Il n’y a pas très très longtemps, j’ai réessayé le chocolat chaud avec du lait d’amande et ça va bien mieux ! Avec du vrai chocolat ! Il faudrait que j’essaye avec de la cannelle et des petits chamalow, il paraît que ça va bien ensemble.

Mes matins font un peu Noël en ce moment, tisane de Noël avec des épices, mandarine et parfois un carreau de chocolat (si je craque, j’avoue, mais le petit-dej et mon repas de midi sont le même repas, alors bon ^^)

Et vous ? Ces goûts-là vous rappellent Noël ?

wallpaper-christmas-specific-fruit-spices-wallpapers-imgresize

Sujet du 18 Décembre : Un endroit extraordinaire où vous avez dormi

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 17 Décembre 2016 : Orange, cannelle, chocolat chaud et petit pain au lait

  1. Herb'au logis dit :

    Hormis le pain au lait qui ne m’évoque pas grand-chose, les autres ingrédients me font penser à l’hiver plus qu’à vraiment Noël.
    J’aime bien les oranges, tant leur couleur que leur goût est redynamisant, mais j’aime aussi beaucoup l’odeur de leur peau lorsqu’on la met à griller sur le poêle. J’aime bien faire aussi des décorations avec, et là effectivement, ça fait penser au temps de Noël.
    La cannelle, j’adore, et comme c’est une épice qui va aussi bien dans les plats cuisinés (salés ou sucrés), que dans les boissons, qu’elle est de plus très intéressante sur le plan santé, alors je ne m’en prive pas !
    Le chocolat chaud, je crains moi aussi quand le lait refroidit et qu’il fait de la peau, ce qui fait que j’en bois rarement et surtout je le bois tout de suite, dès qu’il est préparé. Ceci dit, fait avec du vrai et bon chocolat, c’est vraiment une boisson sympa. Et… avec une petite goutte de chartreuse verte, ce n’est pas mal non plus ! Quant à ta proposition au lait d’amande, c’est également une bonne idée, et c’est certainement beaucoup plus digeste.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

