à la belle étoile
sous la tente
dans un tipi
dans un gîte
dans des chalets
à l’autre bout du monde
(et pour de plus petits sommeils : trains, car, voiture, bus, etc;) )
par contre, je n’ai encore jamais testé
l’hôtel de luxe
le bateau
la cabane dans les arbres
la maison de verre au milieu des bois
le hamac
sous l’eau
et etc, etc, etc !
Et vous ?
Le plus extraordinaire pour moi, c’est de dormir… ! Quel que soit le lieu ! Car même dans mon lit douillet, ça devient parfois un exploit.
Je me souviens cependant d’une nuit hors de l’ordinaire. J’étais animatrice de colonie de vacances, et nous partions avec un groupe d’ado, une semaine en vélo. Le premier jour, nous avons essuyé un orage phénoménal et comme nous transportions toutes nos affaires, nous n’avions absolument plus rien de sec. Pas question donc de monter les tentes, il a fallu trouver une autre solution.
Un paysan du coin a bien voulu nous ouvrir les portes de sa grange, et nous avons couché dans son foin. Il avait été ramassé en vrac, et était entreposé ainsi. Après avoir tenté de trouver quelques vêtements pas trop détrempés, nous n’avons eu plus qu’à nous glisser dans l’herbe sèche.
C’est très confortable. On fait comme les chats (ils ont compris ça depuis longtemps eux), on se fait un petit nid, bien au chaud. Et quelle bonne odeur, c’est vraiment très agréable !
Ça ne m’est jamais plus arrivé, mais j’y repense parfois quand nous manipulons du foin pour nos animaux, cette odeur est inoubliable.
J’aimeJ’aime
ch’uis chochotte, mais ça gratte et ça fait éternuer, le foin ^^
J’aimeJ’aime
J’ai testé dernièrement la cabane dans les arbres, c’est une expérience géniale! Tout le confort d’un chalet, aucun bruit, la forêt tout autour en vue panoramique et juste la douce lumière du poêle qui nous garde au chaud… j’ai dormi comme un loir 🙂
J’aimeJ’aime
ça doit être génial !
J’aimeAimé par 1 personne
Dans une roulotte, cadeau d’anniv’ il y a deux ans! c’était super chouette
J’aimeJ’aime
super !
J’aimeAimé par 1 personne
Dormir à la belle étoile au milieu de nul part. en plein désert saharien, pas loin de la Libye, un peu plus du Niger. ce n’était pas un 5 étoiles mais un milliard d’étoiles au dessus ne nos têtes. Pas beaucoup question de dormir, entre le coucher du soleil et la présence de la lune, et de nouveau le soleil, … il n’était, cette nuit là, pas question de compter les étoiles, il y avait trop de lumière. … Dans le désert, la pleine lune éclaire beaucoup …Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit là. Quand je me réveillais, je préférais regarder autour de moi…
J’aimeJ’aime
ça doit être magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui.
J’aimeJ’aime
J’adorerai dormir dans une cabane dans un arbre, dans un igloo, dans une péniche, dans une roulotte, dans un gite en haute montagne… peut-être que ça m’arrivera un jour…
http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/12/defi-365-jours-decriture-353.html
J’aimeJ’aime