Le Vieux qui lisait des romans d’amour

cvt_le-vieux-qui-lisait-des-romans-damour_1129

Luis Sepulveda

Un classique que je n’avais pas encore lu, j’avoue que je n’en connaissais même pas le sujet !

Alors si jamais vous êtes comme moi, ou si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire :

En Amazonie, un « vieux », Antonio José Bolivar, qui a passé une bonne partie de son existence à vivre auprès des indiens, passe ses vieux jours en « ville » à lire des romans d’amour que le dentiste lui apporte. Mais un jour, un homme est tué, par un léopard, et toute une chasse s’organise, obligeant le vieux à sortir de sa retraite.

Ce roman, fort court, est magnifique (il n’est pas devenu un classique pour rien), bien écrit, prenant, il nous fait voyager jusqu’en Amazonie. On apprend des choses, il y a du suspens, une bonne intrigue, même un peu d’humour, surtout ironique. Bref, tout pour en faire un incontournable et si vous ne l’avez pas lu non plus, prenez deux heures, elles ne seront pas perdues !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Vieux qui lisait des romans d’amour

  1. Julie Juz dit :

    Un des premiers livres que j’ai lu en 2016, et un coup de coeur 🙂

    J'aime

  2. Ping : Le Vieux qui lisait des romans d’amour — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  3. Lully fabule dit :

    Je l’ai lu pour le collège et j’en garde un bon souvenir !

    J'aime

  4. Julie Dionaea dit :

    Je ne l’ai jamais lu mais j’espère le faire bientôt !
    J’aime beaucoup sa couverture.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

