Les âmes croisées

les-ames-croisees

Pierre Bottero

L’un des derniers Bottero que je n’avais pas encore eu le temps de lire.

Nawel fait partie des Perles, la classe privilégiée. Au terme de ses études, elle devra choisir sa caste. Mais alors que son choix (à moins qu’il ne soit en fait celui de ses parents) est presque décidé, arrive un événement qui lui fera totalement reconsidérer la société où elle vit et sa propre attitude.

Quel plaisir de se replonger dans l’écriture de Bottero ! Ce tome indépendant des autres m’a donné rapidement l’impression (et il s’avère que c’est le cas) de se placer en lien avec la quête d’Ewilan et l’Autre. Les univers se croisent et ce livre publié de façon posthume était sûrement prévu pour être un premier tome. En effet, il est plus dense et créée un univers trop détaillé pour n’être utilisé que dans ce livre où l’action se concentre surtout à la fin. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à le lire, mais je ressens maintenant une certaine frustration puisqu’on ne pourra jamais connaître la suite et le lien entre les différents monde (j’avais déjà ressenti cette impression avec l’Autre).

Mais si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y ! et si jamais vous ne connaissez pas Bottero, commencez par la quête d’Ewilan !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les âmes croisées

  1. LadyButterfly dit :

    C’est l’impression que j’avais eue en le lisant (après le décès de Pierre Bottero, donc): une frustration parce qu’on ne connaîtra jamais la suite mais le livre est très beau, très réussi.

    J'aime

  2. rp1989 dit :

    Il faut que je me mette à du Pierre Botero :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

