Un Bruit étrange et beau

9782369811855_cover

Zep

Si j’avais des à priori lorsque j’ai entendu parler de la BD vu que je n’ai jamais été fan de Titeuf, j’ai découvert à contrario une petite perle sublimée par le format bande-dessinée, justement.

Don Marcus (William avant qu’il ne prononce ses vœux) a passé 25 ans comme Chartreux, dans le silence et la prière. Mais lorsque sa tante meurt, il doit aller à Paris pour l’héritage et sortir pour la première fois du monastère. Dans le train, il rencontre une jeune femme, Méry, curieuse et bavarde.

un_bruit_etrange_et_beau_image2

Cette histoire est vraiment très belle, sublimée par les illustrations et les couleurs douces; et, en peu de mots, nous fait totalement entrer dans deux univers différents : le monastère silencieux et le monde que nous connaissons bien, qui peut paraître étrange par moment. Le thème de la mort est récurent, abordé de plusieurs manières et se mélange avec la spiritualité/religion, et bien sûr, avec la vie.

Bref, une BD courte, mais qui m’a totalement séduite, que je ne regrette absolument pas d’avoir lu et que je vous encourage vraiment vivement de lire !

album-page-large-30553

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un Bruit étrange et beau

  1. rp1989 dit :

    Il faudrait que je découvre le travail de Zep en dehors de Titeuf.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

