Kushiel tome 2 : l’Elue

kushiel-tome-2-l-lue-50842-250-400

Jacqueline Carey

J’avais lu le premier tome il y a déjà plus d’un an (presque 2 même) et je me suis enfin relancée dans cette saga, pour mon plus grand plaisir !

Phèdre est devenue comtesse du domaine dont Delauney avait été privé toute sa vie, en remerciement de ses bons services (sauver le trône, rien que ça). Mais Mélisande s’est échappée, laissant un souvenir d’elle à Phèdre. Convaincue qu’elle doit la retrouver pour protéger Ysandre et le trône, Phèdre décide de partir à la Serenissima avec ses compagnons pour la retrouver. Sans se douter qu’elle va au-delà de complots qu’elle n’imagine même pas.

Pour tout vous dire, j’ai adoré ce 2ème tome et je n’ai qu’une hâte, commencer le 3ème (mais il faudra patienter un peu, la rentrée littéraire m’appelle également !). En effet, on rentre plus vite dans l’action. Même si les personnages sont nombreux, même si on a un peu oublié ce qu’il s’était passé dans le 1er tome, les références, allusions et explications sont distillées avec précision pour nous ré-mémorer sans lourdeur tout ce qu’on doit savoir. Ce tome est donc nettement moins compliqué à appréhender que le 1er. On découvre aussi un peu plus la personnalité des personnages, la relation compliquée entre Phèdre et Joscelin, leurs nouveaux compagnons.

Par la suite, si l’histoire prend un schémas  relativement similaire au 1er tome (personnellement j’ai trouvé que c’était même un peu « trop », surtout avec son emprisonnement), on se laisse totalement porter et on est ravi de visiter tous les pays qu’elle traverse, avec les différences de civilisations, de religions, etc. Le soucis du détail est très présent et vraiment très agréable !

Bref, j’ai adoré lire ce 2ème tome et, comme déjà dit plus haut, je suis impatiente de lire la suite !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Kushiel tome 2 : l’Elue

  1. coucou, ça me rappelle quand tu lisais le tome 1 à la CCI 😉

    J'aime

  2. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s