Bilan 365 jours d’écriture

essais2

Je n’ai pas été très rapide pour faire ce petit bilan de nos 365-6 jours d’écriture.

Un grand merci déjà à tous les participants, en particulier à

Herbaulogis

et Randonnez-vous dans ce blog

qui ont été les plus régulières !

Pour ma part, le challenge a été totalement rempli, j’ai posté un petit texte (ou en tout cas un petit quelque chose) tous les jours. Une grande victoire !

Plus précisément, j’ai eu 4 phases :

l’histoire d’Aveline, un peu abandonnée à mi-parcours

l’histoire d’Emma, abandonnée très vite

l’histoire de la petite renarde, suivie assidûment quelques temps, puis abandonnée (il m’aurait fallu trop de recherches, je n’avais plus le temps)

et les petits textes en rapport avec autres choses, la vie de tous les jours, etc.

Même si j’ai pris par moment du plaisir à écrire, ça a souvent été une contrainte, qui a parfois été un peu difficile à gérer. Je n’ai pas forcément pris autant l’habitude que je l’espérais, même si ne pas écrire les premiers jours de 2017 m’a fait bizarre.

Ce qui est sûr c’est que ça m’a donné envie de ré-écrire et après un petit syndrome de page blanche ça a l’air (un peu) reparti, mais à un rythme tranquille, sans prise de tête.

Et vous, qu’avez-vous ressenti en écrivant chaque jour ? Bonne expérience ou pas ?

Pour finir, je suis contente d’avoir passé cette année haut la main, même si le nouveau défi 365 jours que j’ai commencé est plus cool et plus varié et me plaît pour l’instant mieux ! (bientôt le bilan du 1er mois!)

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Présentation du défi, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Bilan 365 jours d’écriture

  1. Bravo d’avoir mené ce défi à son terme (il faut que j’aille lire tous tes textes j’ai beaucoup de retard). Pour ma
    part je n’ai pas tenu très longtemps car le rythme était trop soutenu pour une novice comme moi mais j’y ai pris beaucoup de plaisir et il m’a donné le goût d’écrire, merci beaucoup de l’avoir partagé avec nous !
    PS : Bonne année 2017

    Aimé par 2 people

  2. eva dit :

    Coucou ! Merci. J’ai eu grand plaisir à écrire chaque jour. J’ai eu deux phases, quelques billets axés autour de l’histoire d’Agathe et sa famille, et sinon des textes au fil des jours selon l’actualité de la journée, alternés avec des écrits de pure imagination.
    J’ai commencé à réunir tous les épisodes autour d’Agathe, je laisse en sommeil pour l’instant et peut-être que plus tard, j’en ferais quelque chose…
    J’ai également apprécié les billets d’Herbaulogis, je n’ai pas assez souvent fait de commentaires à son intention.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. LadyButterfly dit :

    J’ai adoré ce challenge même si j’ai dû l’interrompre pour une raison très simple: un emploi du temps surchargé. (mais vraiment, puisque j’ai fini l’année en arrêt maladie, du coup).
    Si je peux, j’irais piocher parmi tes thèmes afin de prolonger ce défi – mais bon, j’ai de quoi écrire aussi, donc, à voir ^^
    merci à toi et merci à toutes

    Aimé par 1 personne

  4. Herb'au logis dit :

    Je réponds un peu tard…
    Moi, je suis assez fière d’avoir pu aller jusqu’au bout du défi. Je n’en reviens pas ! Même si j’avoue m’être essoufflée à la fin, et avoir, certains jours surtout, « rempli mon contrat ». Mais j’ai eu à cœur de le faire, écrire tous les jours un petit quelque chose, même sans inspiration.
    Par contre, surtout au début, quel régal de partir chaque jour sur des sujets aussi différents que farfelus ! Je me suis découverte, je n’ai jamais écrit et je me suis étonnée moi-même, je ne pensais pas que j’y arriverais !

    J’ai eu plusieurs sortes de textes :
    Ceux qui mettaient en jeu des personnages, qui se créaient, qui se croisaient, qui vivaient leur petite vie et me la racontaient pour que je vous en fasse part !
    J’ai choisit aussi certains sujets comme prétexte à raconter des souvenirs, souvenirs connus de certains, ou enfouis et qui ressurgissaient à cette occasion. Cette fois, ils sont écrits, ils resteront quelque part.
    J’ai découvert des mots ou des notions totalement étrangers à mon univers personnel : m’en servir a été un véritable challenge !
    Je me suis essayée à quelques textes poétiques, avec plaisir, mais ce contexte de spontanéité ne permettant pas de travailler vraiment son texte, je me dis que j’aurais peut-être intérêt à essayer avec plus de temps devant moi.
    J’ai réalisé que je pouvais aussi parfois faire un peu d’humour ! ça alors!

    Donc voilà, ce défi m’a avant tout permis de me découvrir moi-même !

    Et de te découvrir toi, Girlkissedbyfire ! Un peu plus ! héhé !

    J’ai été un peu déçue, pour toi, mais aussi pour moi car l’émulation collective m’a aidée au début, du peu de participation. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’intégrer ça à son quotidien, mais c’est justement ça le défi !
    Je n’ai pas lu tous les textes des autres participants, mais parmi ceux que j’ai lu, il y en a que j’ai apprécié particulièrement. Je n’ai pas toujours pu le leur signifier, car n’étant pas au top en informatique, je n’ai pas su rentrer dans certains blog. Mais le cœur y était !

    Merci de m’avoir entraînée dans cette aventure.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s