Le Saut de l’Ange

cvt_le-saut-de-lange_2115

Lisa Gardner

Par une nuit noire et pluvieuse, une voiture fait une sortie de route et tombe dans un ravin. Nicky en ressort, perturbée par le choc, ne se souvenant plus que d’une seule chose, sa fille Vero a disparu. La police est tout de suite mise sur l’enquête, mais bientôt le mari annonce qu’ils n’ont jamais eu d’enfant. Qui croire ? une jeune femme qui a eu trois accidents en 6 mois, provoquant des commotions cérébrales, ou son mari qui semble avoir des choses à cacher ?

Dans ce roman on retrouve les trois enquêteurs favoris de Lisa Gardner, Tessa Leoni, Wyatt Foster et dans une moindre mesure D.D., même si j’ai trouvé que l’essentiel du roman était plutôt du point de vue de Nicky. L’intrigue est bien compliquée à souhait, avec de nombreux rebondissements. Elle plaira à tous les amateurs du genre !

Comme sous-entendu plus tôt, j’ai trouvé qu’on avait moins le point de vue des enquêteurs, ce qui m’a empêché de m’attacher à eux. Même si j’ai lu le roman précédent (qui était plus du point de vue de D.D) il est un peu difficile de faire le lien entre les personnages et leur passé, leurs aventures personnelles qui se déroulent sur plusieurs tomes. Néanmoins, ce n’est pas du tout dérangeant pour suivre l’intrigue principale.

Celle-ci a d’ailleurs suffisamment de fausses pistes pour nous faire penser qu’on a saisi la vérité, alors que dans le meilleur des cas, ce n’en était qu’un fragment. On passe donc un bon moment c’est une auteure que je vous encourage à découvrir si vous aimez ce genre de romans !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s