Bilan de Janvier 2017

lib

1er Janvier : Nouvelle année, nouveau défi, nouveaux objectifs !

Nouvelle année : 2017 (ahah)

nouveaux défis et objectifs :

remplir celui-ci

continuer à faire du sport, au moins 10 minutes tous les jours, reprendre la piscine, etc

trouver une sérénité dans ma vie

lire : cf le 10 janvier

reprendre la correction/écriture de mes romans en cours

faire plus de DIY

2 Janvier : Sport-Souplesse

(inversion avec le 9 Janvier, faute de temps)

10 minutes de souplesse

3 Janvier : Prendre soin de soi : Dormir au moins 8h cette nuit

Fait. Mais pourquoi ces cernes si foncées alors que j’ai dormi plus longtemps ? Mystère !

4 Janvier : Art-Photos : Trier les photos de Noël et du Nouvel An

Peu de photos cette année, ça a été vite fait ! J’en ai profité pour trier ma liseuse également !

5 janvier : Sport de ville : ne pas prendre les escaliers une seule fois aujourd’hui !

No problem !

6 Janvier : Introspection : Souvenir : galette des rois dans votre enfance

Fait !

7 Janvier : Art : Gribouillage détente

fait ! Même si je manquais d’inspiration, j’ai dû trouver des idées, même pour du gribouillage !

20170111_091008

8 Janvier : Yoga après les fêtes

Suggestion :

encore une inversion avec le 9 janvier, histoire de temps !

9 Janvier : Cuisine : Smoothie Détox

ananas, mangue, citron vert et graines de chia. Miam !

10 janvier : Lecture : Objectif lecture de l’année, défis, etc

continuer le Challenge Découverte

continuer le Challenge Pavé

refaire (et réussir) le Challenge ABC (raté à cause de la lettre X cette année)

lire plus de 300 livres

chroniquer plus de Bds

essayer de lire la Bible en entier…

11 Janvier : Art-Dessin : Coloriage détente

Fait !

20170111_091021

12 Janvier : Sport-Abdos : Gainage

702c8ea3534e56910de890d7c222b954

5 minutes de planche !

13 Janvier : Prendre soin de soi : prendre soin de ses ongles (enlever les traces de vernis s’il en reste!)

pas de trace de vernis, mais un petit coup de bicarbonate et de jus de citron pour blanchir et donner un peu de vigueur aux ongles !

14 Janvier : Art-Photos : Vu dans la rue

20170114_075308

20170114_075303

15 Janvier : Ménage : petit ménage de printemps, on enlève les décos de Noël !

C’est fait, tout est rangé !

16 Janvier : Prendre soin de soi

cocooning et sieste !

17 Janvier : Sport-Cardio

juste un peu de marche et un micro-jogging parce qu’il faisait tellement froid dehors que j’étais motivée pour rentrer plus vite ! Mais sinon, je n’ai pas eu le courage de plus.

18 janvier : Introspection : l’hiver, mois de janvier

Fait !

19 janvier : Autres : Regarder un film que vous n’avez jamais pris le temps de voir

Ne le dis à personne, un (presque) classique recommandé encore jamais vu

20 janvier : Sport-Yoga

raté, pas eu le temps !

21 Janvier : Art-Libre

pas eu trop de temps, mais petit coloriage sympa

20170129_171655

22 Janvier : Sport-Piscine

pas à la maison, donc pas possible

23 Janvier : Art-Projet DIY : quels sont vos projets en travaux manuels, cette année ?

Faire du coloriage

Me remettre au dessin

Faire un peu plus de photos

continuer la pâte fimo (si vous avez des idées, des tutos, je veux bien, je suis débutante!)

de petits bricolages, rangements, comme ceux-ci :

d’autres choses, on verra au fur et à mesure !

24 Janvier : Prendre soin de soi : Travail de respiration/méditation

25 Janvier : Prendre soin de soi : Jour 0 addiction (0 café, 0 cigarette, 0 sucre, comme vous voulez!)

alors, on va tenter : 0 sucre

0 grignotage

26 Janvier : Lecture – une citation de votre livre en cours

« Qu’est-ce que l’Amour ? demanda le désert.

– L’Amour, c’est quand le faucon vole au-dessus de tes sables. Car, pour lui, tu es une campagne verdiyante, et il n’est jamais revenu sans sa proie. Il connaît tes rochers, tes dunes, tes montagnes, et tu es généreux avec lui. »

L’Alchimiste, Paulo Coelho

27 Janvier : Sport-Bras

le minimum requis, une dizaine de pompes, une dizaine de triceps, et les centaines avec les bras.

28 Janvier : Fête-Nouvel an chinois : on mange chinois !

Raté, ça c’était il y a quelques jours, mais j’ai mangé japonais, c’est presque ça !

29 Janvier : Ménage : Sortir (enfin) les bouteilles de verre du Nouvel An !

Non, pas le verre, mais du ménage !

30 Janvier : Sport-Yoga du matin

Non, ostéo aujourd’hui !

31 Janvier : Soldes : profitez pour acheter décos de Noël en soldes ou autre et pourquoi pas préparer votre futur calendrier de l’avent pour avoir la « surprise » en décembre !

J’ai l’impression que les soldes de Noël ont déjà disparues depuis longtemps. Pour le reste, ça attendra jeudi et vendredi ! On verra bien !

Bilan :

Sur 31 jours, 6 où je n’ai pas trop fait (ou pas du tout) ce qui était demandé, ce qui concerne d’ailleurs le sport, je n’étais pas trop en état ce mois-ci !

Mais sinon le bilan n’est pas trop mauvais !

Cet article, publié dans défi 2017, Divers témoignages, Ma vie de (presque) ancienne étudiante et de (bientôt) nouvelle jeune active, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bilan de Janvier 2017

  1. Super joli le coloriage du renard sur sa pile de livres !

    J'aime

  2. Lullaby dit :

    Beau bilan ! 🙂
    De mon côté… mis à part au début où je suivais à peu près, les premiers jours, c’est vite parti en cacahuète ^^ » Il faut dire qu’avec ma blessure, entre l’impossibilité de faire quoi que ce soit à part regarder la TV et les anti-douleurs qui me shootaient à moitié, c’était un peu compliqué de suivre un quelconque planning ^^ »
    J’espère faire mieux en février !

    J'aime

  3. rp1989 dit :

    Tu as l’air d’avoir réalisé tes objectifs! Bravo!
    Bisous à toi!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

