Les Royaumes de Feu, tome 6

1540-1-2

Tome 6 : La Montagne de Jade

Tui T Sutherland

Avec le tome précédent, les Royaumes de Feu clôturaient l’histoire de nos dragonnets du destin. Ce 6ème tome recommence un nouveau cycle avec de nouveaux personnages et il est fort probable qu’il fonctionne de la même manière avec un tome par dragon-narrateur.

Quelques années après la fin de la guerre, les dragonnets du destin ont décidé d’ouvrir une école pour enseigner à tous les jeunes dragons. Grâce aux « équipailes » ils réunissent un dragon de chacun des différents peuples pour qu’ils étudient ensemble. Lune Claire est une Aile de Nuit, mais a été élevée en secret par sa mère dans la forêt des pluies. Acceptée ni par les ailes de pluies, ni par les ailes de nuit, elle a en plus un problème de taille, alors que les ailes de nuit n’ont plus aucun pouvoir depuis des générations, elle entend toutes les pensées de ceux qui l’entourent et a parfois des visions. Les cours risquent d’être tumultueux ! Surtout lorsqu’elle commence à entendre la voix d’un dragon disparu depuis des siècles !

L’auteur nous emmène encore une fois dans son monde peuplée de dragons. Ce tome est à la fois le 1er d’un nouveau cycle et le lien avec le cycle précédent. On retrouve donc nos 5 dragonnets du destin et les compagnons qu’ils ont croisé dans leurs aventures. Comme ça commence à faire pas mal de personnages, avec les nouveaux qui se rajoutent en plus, je trouve qu’on ne retrouve pas forcément tout à fait les personnages comme on les connaissait auparavant. En réalité, le tome est peut-être trop court pour que le lecteur se sente aussi proche des anciens personnages que des nouveaux. Néanmoins, le fait que Lune puisse entendre les pensées des autres est un excellent moyen pour se familiariser plus avec les dragons qui seront les héros des tomes suivants.

Concernant l’école, l’univers créé est très sympa, même si en réalité, il n’y reste tellement peu de temps qu’on a pas le temps de voir les cours, les devoirs ou grand chose ! Mais ça permet de créer un point fixe pour la suite.

Je suis donc plutôt contente de cette suite, ça fait parti des quelques séries jeunesses que je suis, me jetant sur les derniers tomes dès qu’ils paraissent. Donc si vous avez envie d’histoires d’aventures, d’amitiés, de l’humour, du suspens, n’hésitez pas quel que soit votre âge !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les Royaumes de Feu, tome 6

  1. rp1989 dit :

    Les histoires de dragon sont toujours intéressantes :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  2. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. Au plaisir de revenir.

    J'aime

  3. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s