7 tome 2 : Cause Perdue

004616359

John Wilson

Comme dans le 1er tome, on retrouve l’un des petit-fils après la mort de son grand-père. Comme les autres, Steve a une mission. Pour celui qui ne s’entendait pas très bien avec son grand-père, le féru d’histoire et de romans policiers, le vieil homme a décidé de l’envoyer en Espagne. Avec quelques indices et beaucoup d’interrogations, Steve va découvrir la jeunesse insoupçonnée de son grand-père qui a combattu durant la guerre en Espagne.

Dans ce 2ème tome, on découvre donc un autre personnage, avec un caractère bien différent de son frère. Plus posé, plus ouvert, il va découvrir tout un pan d’Histoire qu’il ne connaît pas bien, et se rapprocher également de son grand-père. Le style est dynamique et accrocheur, alternant les passages en Espagne du point de vue de Steve et le journal du grand-père. C’est un bon roman pour découvrir la guerre, à la fois au cœur de l’action, mais également les répercussion sur le présent.

Même si le 1er chapitre répète un peu trop le 1er chapitre du roman précédent (ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres), ils ne se répètent pas trop. Le lien entre les romans est peut-être un peu moins subtile que dans U4 qui utilise le même procédé, mais où on a à aucun moment l’impression de relire la même chose.

Malgré tout, c’est une série vraiment sympa, qui fait voyager !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 7 tome 2 : Cause Perdue

  1. rp1989 dit :

    Je découvre plein de bonnes séries littéraires donc merci du partage :)!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  2. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s