L’appel

9782344010716-l

Galandon et Mermoux

Une femme découvre que son fils est parti faire le djihad en Syrie. Pour cette mère célibataire, le choc est rude. Son fils n’était à priori pas musulman, il ne lui avait jamais parlé de ces projets, ni de ces idéologies. Comment comprendre ce qui a pu se passer ? Cécile fera tout pour y arriver et voir le retour de son fils.

Sujet d’actualité, traité de manière intelligente, avec des illustrations bien adaptées. J’ai vraiment apprécié cette bande-dessinée, que je conseille vivement à tous !

9782344010716_p_4

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’appel

  1. Le sujet est on ne peut plus d’actualité. Je n’ai encore rien lu sur ce thème, ni en BD ni en roman, mais je pense que je vais craquer prochainement. Le tout est de trouver un livre qui aborde le truc de façon réaliste. Ce n’est pas toujours évident avec les sujets en plein dans l’actu car on peut manquer de recul. Mais cette BD a l’air de bien s’en sortir. ^^

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

