I am Princess X

51xsqzz-mal-_sx329_bo1204203200_

Cherie Priest

à paraître le 3 mai

J’ai eu la chance de pouvoir lire en Service de Presse ce roman auquel je n’aurais sans doute jamais donné sa chance (couverture rose, girly, un titre qui m’attirait peu…), et j’en suis bien contente !

May et Libby ont fait connaissance en CM2. Alors qu’elles sont dans la cours de récré, Libby dessine une princesse avec une robe rose, des converses rouges et un katana. Bientôt, les deux filles créent les aventures de cette Princess X, Libby en dessinant, May en écrivant les textes.

Mais plusieurs années plus tard, Libby et sa mère meurent dans un accident de voiture. May est incapable de s’en remettre. 3 ans après, elle trouve en ville des autocollants de Princess X et découvre un site internet qui raconte en BD les histoires de cette princesse. Et de nombreux éléments n’étaient connus que par May et Libby. Elle décide alors d’enquêter pour comprendre ce qu’il se passe.

Premièrement, le titre… Princess X je trouve ça assez peu judicieux… bref. D’ailleurs, je ne comprends pas (c’est peut-être une faute qui sera corrigée à la relecture ?) le site consulté est IamprincessA. Pourquoi A ? re-bref.

En revanche, j’ai totalement adhéré à cet univers et à cette intrigue, bien menée, haletante, qui nous fait traverser de bout en bout le roman. L’alternance du roman avec la BD qui est sur internet est vraiment très bien faite. Les personnages sont attachants, ils ont des réactions d’ados, ce n’est pas trop cliché. L’histoire est quelque peu rocambolesque, mais reste crédible; elle est en tout cas digne d’un roman policier.

Donc vraiment une belle découverte, je suis entrée dedans avec beaucoup de plaisir, c’est un roman à la fois dynamique et bien mené !

Advertisements
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour I am Princess X

  1. Il a l’air pas mal, on devine que les deux personnages ne sont peut-être aussi mort qu’on le pensait!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s