La Fille qui lisait dans le métro

Christine Féret-Fleury

Juliette prend tous les jours le même métro et regarde les gens qui lisent. Mais un jour, elle prend un autre chemin et rencontre Soliman, un homme solitaire qui élève seul sa fille. L’homme est passionné de livres, il reste enfermé chez lui au milieu des bouquins, mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est partager. Ainsi, il a recruté des « passeurs » qui doivent découvrir ce que pourraient aimer les inconnus qu’ils croisent et leur donner un livre.

Juliette, qui n’est pas heureuse dans son travail, décide de se lancer dans cette folle aventure.

C’est le titre qui m’a attiré et donné envie de lire ce court roman à la couverture colorée. Je m’attendais à un livre feel good, frais, léger, plein d’idées de lecture que je n’aurais jamais le temps de lire. Et c’est effectivement, le cas dans une des parties de roman, mais j’ai trouvé qu’il était trop bref, n’explorait pas suffisamment les personnages et leurs liens entre eux. Je n’en suis pas ressortie de meilleure humeur, pleine de positivité, ou ce genre d’émotions qu’on espère trouver dans ce genre de roman. Alors il est loin d’être nul, mais je n’ai pas ressenti de déclic avec cette histoire.

Est-ce que vous le lirez malgré tout ? n’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La Fille qui lisait dans le métro

  1. J’aime bien les feel good moi-aussi. Mais du coup, je ne pense pas tenter celui-ci. Tu as lu Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli ? C’est entre la chick lit et le feel good, et je me suis bien marrée. 🙂

    J'aime

  2. rp1989 dit :

    L’histoire m’accroche bien :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  3. Isa dit :

    Dans ma pal ^^

    J'aime

  4. Coucou, dommage car le titre te correspondait plutôt bien non? 😉

    J'aime

  5. Ça a l’air très intéressant comme livre!

    J'aime

  6. Noann Lyne dit :

    Ma co-blogueuse rejoint assez bien votre avis. Elle l’a trouvé elle aussi agréable mais un peu superficiel…
    Du coup, je crois que je vais le lire pour me faire ma propre idée

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

