J’ai toujours cette musique dans la tête

Agnès Martin-Lugand

Yanis et Véra vivent heureux avec leurs trois enfants. Yanis travaille avec le frère de Véra, Luc. Celui-ci est architecte et Yanis s’occupe des travaux, mais Luc est bien souvent rabat-joie alors que Yanis déborde d’idées et de projets. Aussi, lorsque Tristan, un client qui devient aussitôt un ami, lui propose à la fois un projet qu’il adore et une aide financière pour qu’il se mette à son compte, Yanis saute sur l’occasion. Mais au fil du temps, gérer le chantier empiète sur sa vie de couple et de famille.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, la manière dont la fin était amenée tout au long du roman. Néanmoins, contrairement au précédent, il ne fait pas un effet feel-good, au contraire, une impression de malaise permanent se dégage de ce roman (ce qui est voulu). On est donc moins dans la légèreté, malgré des passages de bonne humeur (parfois un peu clichés, la famille parfaite est parfois un peu too much). L’histoire en elle-même semble plus profonde que dans les autres romans de l’auteur, on a l’impression qu’elle a acquit une certaine maturité qui n’est pas pour me déplaire. Même si certains événements sont un peu attendus, on passe un bon moment.

Le sujet (en l’occurrence l’immobilier) même s’il est traité de manière totalement différente m’a un peu fait penser au dernier Jojo Moyes, sorti il n’y a pas non plus longtemps !

Bref, un roman peut-être un peu plus sombre que les précédents, mais qui trouvera très certainement son public parmi les fans de l’auteure !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai toujours cette musique dans la tête

  1. rp1989 dit :

    Je vais prendre un livre de cet auteur plus feel-good :). Merci pour ton avis!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s