Fleur de Bambou, et Emma et Capucine

Me revoilà avec de nouvelles BDs en jeunesse !

Fleur de Bambou

Les Larmes du grand esprit

Richard Marazano et Cat Zaza

Dans la grande forêt de bambou, le petit peuple des animaux est en émoi. Un bambou a fleuri, or si la forêt entière fleurit, elle disparaîtra. Un panda roux, une fouine et la fille des hommes (dont l’avion est tombé dans la vallée des années auparavant) décident de se mettre en quête d’une légende qui pourra sauver la vallée.

Encore une fois, ce sont les dessins qui m’ont donnés envie de découvrir cette histoire qui s’apparente à la légende. Mais je pense que cette histoire s’adresse aux petits (7-8 ans), je l’ai trouvé simple et moins intéressante que je ne l’espérais. Malgré tout, la morale, les sujets abordés sont intéressants et sublimés par les dessins. Pour les plus jeunes, donc, mais sans modération !

Emma et Capucine

Tome 1 : un rêve pour trois

Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

Emma et Capucine rêvent d’être danseuses étoiles depuis qu’elles sont toutes petites, poussées par leur mère qui les encourage, ou en tout cas les pousse à faire toujours mieux.

Mais lors de l’audition, si Capucine est intégrée sans problème, ce n’est pas le cas d’Emma, dont le style est jugé trop libre. Doit-elle persister dans cette voie ou tourner la page ?

J’ai été séduite par les dessins que je trouve jolis, très tendres, avec de belles couleurs. L’histoire est agréable, même si on sent qu’il ne s’agit que d’un premier tome. En tout cas, cette Bd plaira à tous les petits rats d’Opéra ou celles qui aiment la danse classique !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Fleur de Bambou, et Emma et Capucine

  1. clairebelgato dit :

    Tu me fais penser que j’ai lu « Polina » de Bastien Vivès, également sur la danse classique ! Très différent esthétiquement, mais assez touchant !

    J’aime

  2. recolteusedemots dit :

    Fleur de Bambou a vraiment l’air adorable ! Pour un moment de légèreté, ça m’a l’air pas mal c:

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s