Antoine Paje
Arnaud dirige son entreprise avec orgueil, aidé de son bras droit. A la maison, la réussite n’est pas la même, sa femme Hélène souffre du manque d’intérêt qu’il a pour elle, sa fille Margot s’enferme dans le mutisme et son fils Hugo refuse de grandir et est constamment dans la provocation. Alors qu’il téléphone au volant par mauvais temps, Arnaud a un accident et tombe dans le coma. Mais depuis son lit d’hôpital, il entend tout, les confessions que ses proches osent enfin lui faire, des secrets que jamais il n’aurait envisagé. Une part de lui se lamente, une autre décide de se battre et d’enfin reconnaître ses torts.
On m’avait beaucoup conseillé l’auteur, j’ai donc lu ce livre qui a une jolie couverture. L’histoire est sympa, un peu attendue, mais mise en scène de façon judicieuse. Pourtant, je n’ai pas eu de coup de cœur, ni pour l’écriture ni pour l’histoire. J’ai passé un bon moment, j’ai apprécié les personnages, mais sans plus.
Un petit roman agréable, mais qui ne restera pas indéfiniment dans ma mémoire je pense !
La couverture est chouette et l’histoire a l’air intéressante ! J’ai découvert ton blog hier et honnêtement je ne regrette pas, parce qu’en 24h tu m’as donné l’envie de lire deux livres déjà, merci !
J’aimeJ’aime
ahah, merci beaucoup, mais attention, je risque d’être une malédiction pour ta PAL ^^
J’aimeAimé par 1 personne
c’est vrai qu’elle est déjà longue ma PAL, j’vais éviter de l’agrandir ahah, mais d’après moi on a jamais assez de livre!
J’aimeJ’aime
ni assez de livres, ni assez de temps d’ailleurs !
J’aimeAimé par 1 personne
effectivement, je suis d’accord pour le temps !
J’aimeJ’aime
Ho dommage ! j’avais envie de le lire celui-là !
J’aimeJ’aime
il reste sympa, mais pas un gros coup de coeur !
J’aimeAimé par 1 personne
j’aime bien la couverture, et le titre
J’aimeJ’aime
oui 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle jolie couverture mais alors le résumé bof bof j’ai déjà lu des livres de ce genre » je suis dans le coma je peux tout entendre tout je vais réfléchir sur ce que j’ai fais dans ma vie, de bien de mal blabla » alors si c’est assez convenu je vais passer mon chemin.
J’aimeJ’aime
oui, exactement ^^
J’aimeAimé par 1 personne