Je te vois

Clare Mackintosh

Clare Mackintosh revient avec son deuxième roman !

Zoe prend tous les jours le métro, même station, même wagon, des habitudes qu’ont tous les gens qui vont au travail en transport en commun. Mais alors qu’elle regarde d’un air distrait les petites annonces d’un journal quotidien, elle voit sa photo sur une annonce pour ce qui semble être un téléphone rose. Inquiète, elle essaye de se convaincre qu’il ne s’agit pas d’elle, mais lorsqu’elle remarque dans d’autres journaux, d’autres photos de femme, dont l’une s’est fait voler et l’autre tué, elle commence à avoir peur.

Kelly est une jeune policière déléguée à la sécurité du métro et intriguée elle aussi, se mettra sur la piste.

Ce roman est peut-être plus classique que le précédent (il n’y a pas de gros twist au milieu du livre comme dans Te Laisser partir), mais il est bien mené. Jusqu’au bout on va de surprises en surprises, l’auteur nous donne de fausses pistes, de fausses révélations et on ne sait plus trop où on en est !

L’histoire est bien trouvée, elle parlera à tous ceux qui prennent toujours les transports en commun (et leur donnera peut-être envie de changer parfois quelques habitudes !) et l’angoisse de Zoe monte progressivement dans le roman, nous tenant en haleine. Les personnages sont bien trouvés, on s’attache aussi à Kelly qui a déjà eu de nombreux soucis dans sa vie personnelle et professionnelle. Clare Mackintosh ayant été policière durant 12 ans, leur façon de travailler est réaliste (notamment elle précise bien qu’en zoomant sur une image de vidéo surveillance on ne voit essentiellement que des pixels, et pas l’ombre du tueur se reflétant dans le bouton d’une chemise comme dans certaines séries télévisées !).

Que vous ayez aimé, lu ou pas encore son premier roman, je peux vous conseiller celui-ci, une lecture facile et agréable, avec potentiellement de quoi faire une suite ou réutiliser les personnages (on verra), on passe en tout cas un bon moment !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Je te vois

  1. Tu vas définitivement remplir ma PAL, au moins je n’ai plus besoin de me casser la tête pour trouver un bon livre, ton blog est là !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s