Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les Prisonniers du Nether

Nicolas Digard, Frigiel

Encore merci à Babelio et aux éditions Slalom qui m’ont permis d’enchaîner directement avec le tome 2 des aventures de Frigiel !

On retrouve donc nos héros dans le Nether, un endroit pas très sympathique où tout n’est que lave, chaleur, monstres dangereux autant que puants ! Mais bon, c’était soit ça, soit se faire croquer par un dragon, donc le choix a été vite fait ! Nos héros vont donc en voir des brûlantes et des trop cuites dans ce monde où la magie n’a peut-être pas autant disparu qu’on aimerait nous le faire croire !

Dans ce deuxième tome l’histoire est un peu plus mise en place, on fait mieux connaissance avec les personnages tout en se jetant dans le feu de l’action. Je suis rentrée plus facilement dans ce tome et même si je suis peut-être un peu trop âgée et surtout pas du tout joueuse de Minecraft pour apprécier tout dans les moindres détails, on passe un agréable moment avec ce roman. Révélations, aventures, apprentissages, humour, il y a tous les ingrédients pour en faire une série sympa. J’ai apprécié de dossier d’images au milieu du volume ce qui permet de remettre en situation les personnages et leurs mésaventures.

Si ça n’a pas été un coup de cœur et qu’à part occasion, je ne pense pas lire la suite (j’ai tout simplement beaucoup trop d’autres livres à lire !) c’est un livre que je peux facilement conseiller à de jeunes aventuriers !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s