Les Sorcières du clan du Nord

Tome 1 : Le Sortilège de Minuit

Irena Brignull

Une prophétie a annoncé depuis longtemps la venue d’une nouvelle reine des sorcières, une fille engendrée par l’une des deux sœurs Hawkweed. Ayant appris la prophétie, Crécerelle a décidé que la reine serait SA fille. Mais lorsque sa sœur met elle aussi au monde une fille, elle lance un sort et échange deux bébés nés la même nuit pour assurer à sa fille Surelle le trône.

Les années passent. Clarée est élevée par les sorcières, mais n’a aucun intérêt ni don pour la magie. Poppy élevée dans le monde non magique n’arrive à s’intégrer nul part et doit déménager de villes en villes avec son père. Un jour, les deux jeunes filles vont se rencontrer…

L’histoire est intéressante et agréable, mais quelques gros points négatifs ont un peu gâché ma lecture. Premièrement (mais peut-être qu’il s’agit de la traduction, voir des épreuves corrigées que j’ai lues) l’écriture est parfois maladroite et lourde. Même dans les événements, on a parfois du mal à comprendre ce qu’il s’est passé avant plusieurs pages. Alors maladresse ou technique de suspens un peu ratée, je ne saurais dire, mais c’est dommage. De plus, pour un livre assez épais, j’ai trouvé que certains détails étaient peut-être décrits un peu vite. Quant à la relation avec Leo, j’ai trouvé très lassant le « jonglage » des sentiments des filles pour Leo et vice versa, le fait de changer 3 ou 4 fois d’avis en 20 pages, c’est un peu lourd.

Malgré tout, j’ai réussi à entrer dans la lecture et il y a de bonnes choses, une originalité certaine et des passages très sympas.

Je reste donc un peu sur ma faim, j’ai eu du mal à m’attacher à certains personnages ou à l’univers décrit, néanmoins, j’ai bien aimé la découverte et l’amitié des deux filles !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s