Les Cahiers d’Esther, tome 2 : Histoires de mes 11 ans

Riad Sattouf

Dernière année de primaire pour Esther. L’école a bien changé, des nouveaux, une nouvelle (toute petite) maîtresse, les populaires, ceux qui se prennent pour des ados, les gros mots, les garçons stupides, etc. Mais il y a aussi d’autres événements dans cette année bons, comme la naissance de son petit frère, ou mauvais, comme les attentats dont elle entend parler malgré les efforts de son père pour lui épargner l’actualité.

Cette suite est à la hauteur de la précédente, on voit qu’Esther rentre petit à petit dans l’adolescence. D’ailleurs le tome suivant sera la 6ème, s’il garde sa fraîcheur et Esther son honnêteté sur le monde qui l’entoure, il sera certainement intéressant ! Quant à celui-ci, on passe un excellent moment avec de l’humour et de l’émotion !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Cahiers d’Esther, tome 2 : Histoires de mes 11 ans

  1. Hâte de le lire ! Le premier m’a beaucoup plu et je suis rassurée de voir que Riad Sattouf semble avoir à nouveau retranscrit à la perfection le quotidien de cette petite fille !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

