Un Océan d’amour

Lupano et Panaccione

Un marin part de la matin pêcher du poisson à bord de son petit bateau. Mais pris dans les filets d’un gros chalutier le voilà dans l’incapacité de s’en dégager et de revenir au port ! Commence alors une épopée du petit marin sur les eaux, et de sa dulcinée prête à traverser le monde dans l’espoir de retrouver son homme.

Cette BD sans parole est vraiment super. Avec humour, elle traite évidemment d’amour, d’aventure, mais aussi d’écologie. On est pris dans l’histoire, avec le pêcheur et sa mouette, avec cette femme, cette bretonne traditionnelle qui veut toujours faire des crêpes. J’ai vraiment adoré cette BD, un petit bijou d’humour et de tendresse !

A lire absolument !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un Océan d’amour

  1. Julie Dionaea dit :

    J’ai moi aussi beaucoup aimé cette bande dessinée 🙂

    J'aime

  2. Cette B.D fait l’unanimité ❤ elle plait à presque tous le monde, tous les ages, autant aux hommes qu'aux femmes, qu'à ceux qui aiment lire ou pas (bon il y a pas bcp à lire mais c'est justement ça qui est bien) . Je l'adore!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

