Magisterium tome 3 : La Clé de Bronze

Holly Black et Cassandra Clare

C’est avec plaisir que j’ai replongé dans les mystères du Magisterium !

Callum, Tamara et Aaron font leur troisième rentrée au Magisterium. Évidemment, avec les événements de l’année précédente, beaucoup de choses ont changé. Les cours prennent donc une tournure un pue particulière, d’autant plus qu’un espion rôde et que les amis sont bien décidés à savoir ce que les adultes souhaitent leur cacher !

Heureusement pour moi, il y a en début de tome quelques rappels bien dosés pour me rappeler les derniers événements, un peu flous dans ma mémoire. On reprend donc l’histoire durant les vacances scolaires, ce qui permet de faire plus connaissance avec le père de Callum, puis avec le Collegium où se passent une petite fête. Ensuite, durant l’année scolaire, on a à la fois des cours, des passages sur la vie dans le Magisterium, les amitiés (voir même les amours ! de nos jeunes héros), et des mystères tous plus passionnants les uns que les autres, jusqu’à une fin en apothéose.

Autant je gardais un souvenir moins sympa du deuxième tome que du premier, autant j’ai adoré celui-ci, il y avait dedans tout ce qui m’avait fait aimé le 1er tome !

C’était donc une lecture super (parfaite en étant malade dans son canapé, en tout cas), et si vous ne connaissez pas le Magisterium, tentez cette série ! Même si par certains côtés on se rapproche de Harry Potter, l’histoire à sa propre originalité, et les ressemblances sont même plutôt agréables à retrouver, ne serait-ce que dans l’ambiance, l’humour et la magie qui s’en dégage !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Magisterium tome 3 : La Clé de Bronze

  1. Cette saga me tente beaucoup !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s